Clio RS Trophy : 220 ch !

Clio RS Trophy
Clio RS Trophy

A l’occasion du salon de Genève 2015, Renault nous présente la Clio RS Trophy. Cette Clio RS bien évidemment dotée d’un châssis Cup ne se contente pas de quelques spécificités esthétiques. Le niveau de puissance du moteur 1.6 turbo passe à 220 ch ! C’est bien évidemment toujours exclusivement une version à boîte double embrayage EDC, dont le passage des rapports aurait été amélioré de 30 %. Le couple du moteur passe à 260 Nm, et même à 280 Nm avec l’overboost.
Carrosserie givré nacré mat, logo Trophy sur la lame aérodynamique avant, jonc de hayon et bas de portes couleur caisse : les détails sont soignés. On apprécie aussi les nouvelles jantes alliage 18 pouces à 5 double branches en Y et le toit peint en noir.

Moteur plus puissant ne veut pas dire consommation et rejets en hausse. Avec 138 g, les rejets de CO2 tombent de 6 g.
Le prix devrait être inférieur à 30000 euros. Rendez-vous début juin pour le lancement de cette Clio RS Trophy, la Clio la plus puissante de tous les temps !

Clio RS Trophy
Clio RS Trophy
Clio RS Trophy
Clio RS Trophy
Clio RS Trophy
Clio RS Trophy
Clio RS Trophy
Clio RS Trophy

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *