Volkswagen T-Roc
Volkswagen tease une vidéo de son nouveau SUV, le T-Roc. Ce modèle va tout autant venir concurrencer en interne la nouvelle Polo que la Golf….mais il s’agira pour Volkswagen d’aller courtiser les acheteurs de Renault Captur, Peugeot 2008 et Opel Mokka X.
Cette vidéo très suggestive nous montre pas mal de choses du nouveau T-Roc, que ce soit l’extérieur ou l’habitacle. Les fans de Volkswagen ne seront pas déçus : le nouveau T-Roc ne tombe pas dans le design mini-Tiguan et bénéficie d’une personnalité bien à lui. Les designers Volkswagen ont visiblement eu bien davantage le champ libre que pour la Polo pour ce T-Roc qui lui emprunte sa plate-forme.
Le schéma est donc un peu le même que chez Audi où le Q2 est assez différent des autres modèles de la gamme.
Dans une catégorie de SUV urbains bientôt surpeuplée, il est vital de se démarquer. Face à des rivaux parfois exubérants en lignes comme le Toyota C-HR, le Volkswagen T-Roc se devait d’attirer lui aussi les regards.
Il se démarque au niveau de sa face avant par la forme de ses blocs optiques, et un jonc chromé épais qui souligne les feux et la calandre. Les feux de jour à led ont une forme originale, qui change de la traditionnelle « guirlande de led » dans les phares.
Le chrome a la part belle sur le T-Roc, puisqu’il est également présent sur le profil en délimitant la caisse et le pavillon. Les designers ont bien entendu soigné également les feux arrière, avec des angles biseautés et une signature lumineuse à led.
L’habitacle présente comme sur la Polo la possibilité d’avoir un bandeau coloré assorti à la teinte de la carrosserie, la couleur est reprise sur plusieurs éléments d’habillage au niveau de la console centrale et des aérateurs.
Le Volkswagen T-Roc sera donc l’une des vedettes du salon de Francfort 2017, et devrait sans difficultés devenir l’un des trois modèles les plus vendus de la marque en Europe. Dépassera-t-il les ventes de la Golf ?
Volkswagen T-Roc
Volkswagen T-Roc