Livre : Steve McQueen, the life

Livre : Steve McQueen, the life

E.T.A.I publie un livre sur Steve Mc Queen dans la collection Autoportrait. Dwight Jon Zimmerman retrace la vie de cet acteur de légende, qui aura marqué l’histoire du cinéma américain et inspiré des millions de personnes.

Celui qu’on peut considérer comme le plus cool des acteurs américains a aussi une affection particulière pour l’automobile et pour la course. L’auteur présente les films marquants de la carrière de Steve Mc Queen un à un, avec une attention toute particulière pour certains épisodes.

Le buggy Meyers Manx de l’affaire Thomas Crown a ainsi droit à son chapitre, avec photos du film et anecdotes : de quoi avoir envie non seulement de revoir le film, mais aussi de prendre le volant d’un buggy dans des dunes de sable !

Dans Bullitt, c’est la mythique Mustang GT-390 Fastback de 1968 qui tient un rôle phare. Avec sa couleur carrosserie vet Highland, la Mustang Fastback de Bullitt a participé à la réussite du film en devenant un élément marquant de la carrière de l’acteur.

Ford a d’ailleurs réédité une série commémorative avec une Mustang Bullitt en 2001, puis en 2008 pour le quarantième anniversaire du film, et à nouveau en 2018 !

lire notre article sur la Mustang Bullitt 2019

Passionné de vitesse, Steve Mc Queen a aussi été pilote de course, ce qu’il l’a conduit ensuite à produire le film “Le Mans”. Un film qui reste encore et toujours une référence du genre, mais qui aura malheureusement été un échec cuisant dans la carrière de l’acteur.

Notre avis : 

Que vous soyez passionné de cinéma, de voitures ou même de motos, ce nouveau livre sur la vie de Steve McQueen ne pourra que vous combler.

Prix public : 39,00 €, format 204×270 mm, 240 pages, 418 illustrations.


Mots clés pour ce billet :