Fin de production pour la Volvo V40

La compacte Volvo V40 est arrivée en fin de carrière. Lancée en 2012, la V40 vient de voir sa production stoppée dans l’usine Volvo Cars de Gand. Un arrêt de production sans remplaçante directe dans l’immédiat, mais avec une alternative lancée début 2018 : le SUV Volvo XC40. Comme de nombreux constructeurs, Volvo mise davantage sur les SUV que sur les berlines pour les prochaines années. Le positionnement baroudeur SUV avait pourtant été au programme avec la V40 Cross Country. Pour Volvo le bilan reste très honorable avec une production totale de 667530 exemplaires. L’usine de Gand poursuit ses activités avec la production du XC40.

Volvo travaille malgré tout sur un second modèle compact qui viendra épauler le XC40. Rien n’est encore figé, et le secret est bien gardé : il pourrait s’agir d’un SUV coupé.

En attendant, ceux qui aiment la V40 peuvent encore l’acheter dans les concessions de la marque. La V40 est toujours présente sur le site Volvo avec une gamme réduite : les moteurs sont annoncés à des puissances comprises entre 120 et 152 ch. Cela correspond aux 4 moteurs D2, D3, T2 et T3. Si les prix catalogue débutent à 26890 euros, on trouve actuellement chez les concessionnaires Volvo des V40 neuves proposées autour de 24000 euros. En sachant que le modèle a été arrêté, cela laisse de bonnes opportunités pour négocier un bon prix l’une des dernières V40 neuves !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *