Audi A1 Citycarver : nouveau label Allroad

Audi A1 Citycarver

Alors que l’on s’attendait à voir débarquer une Audi A1 Allroad, le constructeur d’Ingolstadt a décidé de créer un nouveau label avec cette inédite A1 Citycarver. La recette est bien celle d’un modèle Audi Allroad avec une suspension réhaussée de 40 mm et une panoplie de SUV. Et la face avant se démarque très nettement des autres A1 avec une calandre différente, de forme octogonale, inspirée des SUV Audi Q. Passages de roues contrastés, bas de caisse couleur acier, le style est clairement la priorité de l’A1 Citycarver. On remarque aussi une autre différence avec les deux fentes situées entre la calandre et le capot.

Audi propose 9 teintes de carrosserie, et 2 teintes pour le toit, en noir mythic ou gris Manhattan métallisé. Le spoiler de toit est repris à l’A1 Sportback S-Line. Au niveau des jantes, la première monte débute à 16 pouces seulement.

Audi A1 citycarver

On comprend mieux le changement de nom en raison de l’absence de transmission intégrale Quattro. Cette A1 Citycarver étant une traction, difficile de l’appeler Allroad, toujours accolé à la signature Quattro jusqu’à présent.

Intérieurement l’ambiance dépendra du niveau d’équipement choisi : advanced, design sélection ou S line. L’instrumentation digitale du Virtual cockpit sera de série dès le premier niveau.

Les commandes de cette A1 Citycarver sont ouvertes dès le mois d’août, pour des livraisons qui débutent à l’automne 2019.

Ceux qui sont fans des crossovers mais veulent un modèle Audi plus compact qu’un Q2 pourront trouver leur bonheur avec cette inédite A1 Citycarver.

Static photo, Colour: Pulse orange
Calandre de l’Audi A1 citycarver
Planche de bord de l’Audi A1 citycarver
Planche de bord de l’Audi A1 citycarver

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *