Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ : reine des compactes

Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ (2019)

La nouvelle Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ va faire oublier l’ancienne 45 AMG. Son 4 cylindres 2.0 16 soupapes à deux arbres à cames en tête développe un niveau de puissance de 421 ch. De quoi aller directement se confronter avec une Audi RS3 Sportback, mais aussi se placer comme la compacte la plus puissante du marché. Son moteur est aussi le plus puissant du marché pour une cylindrée de 2.0. Baptisé M139, ce moteur n’est pas une évolution de l’ancien bloc mais un moteur inédit. Et les différences sont nombreuses avec la Classe A 35 AMG avec un moteur implanté différemment sous le capot.

Cette nouvelle sportive bénéficie d’une boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG avec fonction Race Start. En matière de motricité, la transmission intégrale 4MATIC S est de série et dispose d’un mode Drift.

Dans la famille A, le CLA bénéficie lui aussi de cette nouvelle déclinaison AMG 45 4MATIC S. Sur d’autres marchés, la version AMG 45 classique ( sans le S ) sera proposée avec une puissance de 387 ch.

Extérieurement, la Classe A 45 AMG S se distingue par sa calandre avec 12 lamelles verticales, ses jantes alliage 19″, des ailes avant élargies, et un bouclier avant spécifique avec d’énormes prises d’air latérales.

Mercedes présentera ses nouvelles sportives compactes le mois prochain au salon de Francfort, pour une commercialisation prévue pour la fin d’année.

Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+
Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+
Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+
Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+
Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+
Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ und CLA 45 S 4MATIC+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *