Opel Insignia 2020 : facelift light

Opel Insignia 2020

Opel offre un léger facelift à son Insignia pour 2020. Et ce sont nos amis belges qui en auront la primeur dès le mois de janvier lors du salon de Bruxelles 2020. Les designers Opel ont revu le dessin des projecteurs, ainsi que la forme de l’éclairage de jour. Ce n’est pas forcément plus beau, mais c’est différent…Désormais l’aile n’est plus présent sur le contour supérieur mais en partie basse du phare. Les projecteurs Full led évoluent au passage avec un système adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light qui comprend 168 led au lieu des 32 led du modèle actuel.

Autre petit changement : les deux barrettes chromées de la calandre délaissent la forme d’aile au profit de simples lignes droites. Un peu plus visible : le bouclier avant a été redessiné.

Opel Insignia 2020

Le restyling concerne bien évidemment tout autant la berline Insignia que sa déclinaison break Sports Tourer.

Dans l’habitacle, les équipements évoluent également en douceur. On peut citer l’arrivée d’une nouvelle caméra de recul avec une meilleure définition, un système de surveillance de circulation à l’arrière pour les manoeuvres, ou encore un chargeur à induction pour les smartphones compatibles.

En revanche conçue avec le rachat par PSA, l’Opel Insignia ne sera toujours pas proposée en version hybride rechargeable, contrairement à sa cousine Peugeot 508. Pour cela il faudrait attendre la génération suivante, un renouvellement qui n’a pas encore été confirmé par la feuille de route d’Opel.

Opel Insignia 2020
Opel Insignia 2020
Opel Insignia 2020
Opel Insignia 2020
Opel Insignia 2020
Opel Insignia 2020

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *