Le site d’enchères Liveauctioneers met en vente l’exemplaire de K2000 qui appartenait personnellement à David Hasselhoff. La fameuse Pontiac Firebird dotée de tout un arsenal de gadgets et surtout d’une intelligence artificielle, K.I.T.T, a été diffusée pour la première fois aux Etats-Unis de 1982 à 1986.
Estimée au départ entre 175.000 et 300.000 dollars, l’enchère actuelle est déjà montée à 475.000 dollars ! Et ce 15 jours avant la fin des enchères. Cet exemplaire dispose d’un vrai pedigree, contrairement à de nombreuses Pontiac bricolées par leur propriétaire pour ressembler à celles de la série. Cette voiture appartenait à l’acteur David Hasselhoff, qui interprétait le personnage de Michael knight dans la série K2000. Il aura eu le privilège de pouvoir conserver cet exemplaire de la voiture l’ayant rendu célèbre !
Située actuellement au Royaume-uni, la voiture vous serait même livrée directement par le comédien, « The Hoff » !
D’après le site, la voiture est en parfait état de fonctionnement. Si les voyants sont opérationnels sur le tableau de bord, il ne faudra tout de même pas espérer réaliser des sauts en activant la fonction Turbo Boost comme dans la série !