Peugeot e-Rifter : 100 % électrique

Peugeot e-Rifter

L’électrification se poursuit chez Peugeot, avec l’arrivée du e-Rifter 100 % électrique. Ce jumeau de l’Opel Combo-e affiche lui aussi une autonomie inférieure à 300 km, avec 280 km. Il reprend l’ensemble du système de propulsion électrique de la Peugeot e-208, dont le moteur électrique de 100 kW ( 136 ch ) avec 260 Nm de couple. La vitesse de pointe est bridée à 130 km/h, ce qui dérangera forcément les amateurs de la voie de gauche sur autoroute. Ne serait-ce que pour dépasser en toute sécurité….

Les accélérations sont aussi limitées avec un temps de 11,2 s, soit plus de trois secondes supplémentaires par rapport à la e-208. Le poids supplémentaire et le profil cubique pénalisent nettement le niveau de performances.

La trappe pour la fameuse prise vient prendre place au-dessus de la roue arrière côté conducteur, en lieu et place de la trappe à carburant des versions thermiques.

De série, le e-Rifter embarque un chargeur monophasé de 7,4 kW, qui nécessite une recharge de 7H30 sur une Wallbox. Mais les clients peuvent opter en option pour un chargeur triphasé 11 kW, ce qui réduit la durée de recharge à 5h sur une Wallbox en triphasé. Sur une borne de recharge rapide de 100 kW, 80 % de l’autonomie peut se récupérer en 30 minutes seulement. C’est donc l’option à considérer, en fonction des besoins de recharge et notamment pour faire le plein sur autoroute dans les prochaines années.

Le Peugeot Rifter thermique reste bien entendu disponible à la commande !

A l’intérieur, le e-Rifter s’offre une instrumentation numérique digne d’un 3008.

Peugeot laisse aussi le choix en matière d’habitabilité avec une version de 4,40 en 5 places, et une version longue de 4,75 m en 7 places. En plaçant les batteries sous le plancher, le volume du coffre ne perd rien de sa capacité.

Le nouveau e-Rifter électrique sera commercialisé au second semestre 2021, les prix ne sont pas encore connus.

Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *