Adieu Grandland X, bonjour Opel Grandland 2021. Derrière ce changement de patronyme se cache un restyling, avec l’arrivée du nouveau visage Opel ViZor sur le SUV compact allemand. Si ce nouveau faciès semble très réussi sur le nouveau Mokka, le rendu est un peu différent sur un modèle restylé. Ici, le relooking nous rappelle un peu le Crossland restylé, en mieux.
Opel en profite pour revoir les équipements proposés, comme l’éclairage haut de gamme issu de l’Insignia. Il s’agit de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light, qui comporte pas moins de 168 LED. ( 84 dans chaque phare )
A l’intérieur, les changements sont aussi au rendez-vous et ne sont pas de trop pour moderniser la planche de bord qui paraissait bien fade en comparaison de celle du cousin Peugeot 3008. Avec deux grands écrans qui sont placés côte à côte, on passe dans une autre dimension. Cet « Opel Pure Panel » comporte un écran central qui peut aller jusqu’à 10″.
Autre équipement high-tech : le Night Vision, pour voir les piétons et animaux lors de la conduite de nuit. La détection fonctionne dans l’obscurité, jusqu’à 100 mètres. Elle est affichée dans le combiné d’instrumentation de 12″ situé derrière le volant.
En aides à la conduite, le nouveau Grandland peut aussi se doter de l’aide à la conduite sur autoroute semi-adaptative. Celle-ci combine le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie. Le Stop & Go est disponible, à condition bien sûr que le Grandland soit doté de la transmission automatique.
Comme l’actuel, l’Opel Grandland sera proposé en diesel, essence, ou en hybride rechargeable. Pour cette motorisation rechargeable, les clients auront le choix entre les deux niveaux de puissance de 225 ou 300 ch avec 2 ou 4 roues motrices.
Les prix du nouveau Grandland n’ont pas encore été dévoilés.