Connectez-vous avec nous

ACTUS

Ce que l’on sait du futur crossover GT Alpine

Alpine annonce la production de son nouveau crossover GT Dieppe
Alpine annonce la production de son nouveau crossover GT Dieppe

Depuis quelques années, il était clair que la marque Alpine n’allait pas se cantonner à la production d’un seul modèle. L’actuelle Alpine A110 n’est que le début de la renaissance de la marque, sur laquelle Renault mise pour l’avenir. D’ici 2026, Alpine prévoit le lancement de trois nouveaux modèles : une compacte, un crossover, ainsi que la remplaçante de l’A110.

Le futur « crossover GT » Alpine sera donc le premier de ces trois nouveautés à entrer en production. La bonne nouvelle pour le site de Dieppe, c’est qu’il a été choisi pour produire ce nouveau SUV. L’usine de Dieppe a aussi été rebaptisée Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Un hommage sympathique au créateur de l’éternelle berlinette, qui est devenue une légende dans le coeur des passionnés.

Que sait-on à l’heure actuelle de ce SUV Alpine ? Il s’agira d’un modèle 100 % électrique, ce qui en fera la première Alpine électrique de l’histoire. Il reposera sur la plate-forme CMF-EV. La plate-forme qui vient d’être inaugurée par la nouvelle Mégane E-TECH électrique, et le Nissan Ariya.

Côté puissance, l’entrée de gamme pourrait offrir un niveau de 300 ch afin de constituer un « prix d’appel ». Mais la version S pourrait bien dépasser les 400 ch.

Pour Alpine, il s’agira de produire un modèle à même d’aller concurrencer le futur Porsche Macan électrique. La présentation de ce crossover Alpine devrait avoir lieu au courant de l’année 2024.

Produit en France, ce nouveau SUV électrique devrait malgré tout avoir une diffusion relativement confidentielle, de l’ordre de 20.000 exemplaires par an. Difficile de faire du grand public avec un nouveau modèle qui devrait être proposé à plus de 80.000 euros. Mais ce sera déjà bien plus que les 2500 A110 produites par an ! A défaut de ravir les passionnés d’Alpine, ce nouveau véhicule devrait au moins sauver les emplois dans l’usine de Dieppe.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection