Citroën C3 C-Series 2022 : la série en détails

Citroën C3 C-Series 2022
Citroën C3 C-Series 2022

Citroën relance la série spéciale C-Series, qu’on connait depuis maintenant 3 ans. Proposée sur plusieurs modèles de la gamme, voici le contenu de la Citroën C3 C-Series 2022 ! Le C fait référence à la marque, mais aussi à Connectivité, Caractère et Conduite Sereine…

Extérieurement, la C3 C-Series 2022 reçoit le nouveau Pack Color Bronze Anodisé, ainsi que des badges en relief apposés sur les portes avant. Ce pack Color est présent sur plusieurs éléments extérieurs : les enjoliveurs d’antibrouillard, les Airbump, le contour de toit, les badges et le sticker de custode.

Basée sur la finition coeur de gamme C3 Feel Pack, la nouvelle C3 C-Series ne manque pas d’équipements : jantes alliage 16’’ Matrix diamantées, rétroviseurs rabattables électriquement, vitres arrière surteintées, lève-vitres avant électriques séquentiels, aide au stationnement arrière, pack visibilité…

Il faudra passer par la liste des options pour bénéficier d’une carrosserie bi-ton (toit Noir Onyx avec les teintes de caisse Blanc Banquise, Gris Acier, Sable et Gris Platinium ou toit Blanc Opale avec le Noir Perla Nera ). Mais l’option reste bon marché, à 300 euros.

Même chose pour la connectivité puisque Connect Nav, Connect Box sont en option !

En revanche bonne nouvelle pour les teintes de caisse, puisque le sable nacré est gratuit.

Les prix débutent à 19400 euros tout de même, avec le petit moteur 3 cylindres Puretech 83 ch. Il faut compter 21050 euros pour le même bloc turbocompressé Puretech 110 ch, et 22200 euros pour le seul diesel de la gamme, le BlueHDI 100 ch.

Le surcoût est donc de 950 euros par rapport à la finition Feel Pack, justifié par les équipements supplémentaires.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *