Dacia étend sur toute la gamme ce qui était auparavant une série limitée, et voici la nouvelle Dacia Sandero Stepway Extrême.
Cette finition prend place au niveau 3 de la gamme, au-dessus des versions Essential et Expression. Voici les détails de cette nouvelle version : son style, ses équipements et ses prix.
La présentation de la Dacia Sandero Stepway Extrême
Après avoir lancé la Spring Extrême, Dacia lance la Sandero Stepway Extrême. Celle-ci est voulue axée sur l’Outdoor, les activités de plein air qui collent à la nouvelle image de la marque roumaine.
Extérieurement, cette Sandero Stepway peut recevoir la nouvelle teinte Vert Cèdre, qui fait partir de la palette de 6 teintes du catalogue. C’est malheureusement le blanc glacier qui est en peinture gratuite : il faudra ajouter 550 euros pour s’offrir ce nouveau vert, ou encore le très récent Kaki Lichel.
Que ce soit pour le lettrage Dacia sur le hayon ou le nom Stepway sur les barres de toit, il est inscrit en Brun Cuivré. La teinte distinctive de cette version, qu’on retrouve sur les coques de rétroviseurs mais aussi sur les inserts du bouclier avant et les centres de roues.
La présentation comprend aussi des stripping avec motif topographique sur les portes avant, placés en vertical comme clin d’œil au snorkel, mais aussi sur les protections de bas de portes. Et les jantes alliage 16″ Mahalia noir brillant sont aussi de série. Autre élément rare chez Dacia : une antenne requin, ici en noir brillant.
A l’intérieur, Dacia a utilisé un nouveau textile gris MicroCloud pour les sièges et la planche de bord, et a repris du brun cuivré pour les aérateurs et les contre-portes. Des tapis de sol en caoutchouc sont livrés de série, tout comme les seuils de portes spécifiques.
Les prix de la Sandero Stepway Extrême
Pas de panique côté tarifs : la nouvelle venue ne prend pas trop la grosse tête puisqu’elle est placée à 1000 euros de plus que la finition Expression. Ce qui nécessite donc 17400 euros pour la motorisation TCe 90 ch, 18150 euros pour les moteurs ECO-G 100 ( GPL ) ou TCe 110 ch, et 19000, euros avec le TCe 90 en boite CVT. Soit pas moins de 4 propositions, ce qui prouve les espoirs de Dacia France sur cette nouvelle finition.
A ce tarif, les clients disposeront d’un équipement complet : climatisation automatique, carte mains libres, caméra de recul, volant soft feel TEP, Media Display, radars de recul, et régulateur de vitesse.
Le dernier argument pour les clients est la présence d’un équipement inédit sur ce modèle : l’Extended Grip. Une fonction de l’ESP qui peut permettre à une voiture deux roues motrices de parvenir à se sortir d’un mauvais pas, par exemple dans du sable.
Au prix d’une concurrente généraliste en version de base, la Sandero Stepway Extrême met le paquet sur la présentation et les équipements. De quoi demeurer dans le top 3 des ventes en France, en pleine crise du pouvoir d’achat.