Connectez-vous avec nous

ACTUS

Déjà 600 euros d’augmentation pour la Toyota Aygo X

Toyota Aygo X
Toyota Aygo X

Présentée fin 2021 et lancée cette année en juin 2022, la nouvelle Toyota Aygo X voit déjà ses tarifs augmenter de 600 euros. Les prix de l’Aygo X débutent désormais à 17190 euros avec la finition Active. Un tarif qui la place au tarif de base d’une Renault Clio, mais avec un positionnement différent, puisque contrairement à l’ancienne Aygo la nouvelle Aygo X se positionne comme un petit crossover et sur le segment A.

Une seule motorisation 1.0 VVT-i de 72 ch est proposée, en revanche la gamme est complète avec pas moins de 7 niveaux de finitions ! L’offre est en effet dédoublée par la présence des versions découvrables, avec toit en toile, les Aygo X Air. Cette carrosserie est facturée 1400 euros de plus sur les finitions Design et Collection.

Les différents niveau de finition : lequel choisir ?

En entrée de gamme, l’Aygo X Active est donc affichée à 17190 euros prix catalogue mais à 15190 euros avec une remise de 1000 euros et une aide à la reprise de 1000 euros.

Le premier prix comprend de série le système de sécurité précollision avec correction de trajectoire, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, l’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la voie, la climatisation manuelle, et des jantes en acier 17″ avec enjoliveurs. A l’intérieur les rétroviseurs sont manuels, et aucun système multimédia n’est installé, ni même une radio.

Il faut donc passer sur le niveau 2 pour avoir un équipement plus correct : l’Aygo X Dynamic facturée 1000 euros de plus. Elle gagne les poignées de portes couleur carrosserie, l’écran tactile 7″, la caméra de recul, le système Toyota Touch, les rétroviseurs électriques…

Impossible donc de ne pas passer au minimum sur ce deuxième niveau, rien que pour certains équipements indispensables.

Au troisième niveau, la finition Design est aussi facturée 1000 euros supplémentaires. Cette fois-ci la présentation extérieure est nettement plus sympathique, avec des jantes alliage 17″, les projecteurs antibrouillard et les vitres arrière surteintées. La carrosserie est bi-ton, tout comme l’habitacle avec de la couleur pour les sièges et les inserts autour des aérateurs et de la console centrale. Alors certes, le prix est supérieur de 2000 euros à la version de base, mais au moins vous aurez une Aygo X pimpante et nettement plus esthétique.

Le quatrième niveau Collection rajoute de nombreux équipements, mais nécessite une grosse rallonge de 1700 euros. La dotation comprend en plus : Toyota Smart Connect, Climatisation automatique, projecteurs avant full LED, jantes alliage 18″…

Notre avis : La version Active est à éviter, il vaut donc mieux se tourner vers l’un des deux coeurs de gamme, Dynamic ou Design. De par sa présentation aboutie, l’Aygo X Design a clairement notre préférence !

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection