Connectez-vous avec nous

ACTUS

Honda : toutes les nouveautés 2023-2024

L’actualité est riche en nouveautés chez Honda, qui fait feu de tout bois avec le lancement de sa nouvelle sportive Civic Type R, le renouvellement de son best-seller mondial CR-V, et l’arrivée de deux nouveaux modèles inédits, dont un entièrement électrique.

nouvelle Honda Civic Type R 2023
nouvelle Honda Civic Type R 2023

Honda Civic Type R

L’arrivée de la nouvelle Honda Civic Type R est attendue en concessions par les passionnés. Il faudra toutefois être patient pour en recevoir une, car les quantités ne seront pas très élevées cette année. De quoi en faire un vrai collector dès son lancement !

Comme les précédentes générations, la nouvelle Civic Type R reste fidèle à son architecture de traction avant, avec une puissance de 329 ch. Les ingénieurs Honda ne font pas le travail à moitié, avec là encore des trains roulants affûtés pour digérer la puissance et taquiner les chronos sur les circuits les plus réputés.

Avec un 0 à 100 km/h effectué en seulement 5,4 s et une vitesse de pointe de 275 km/h, cette sportive a de quoi rester parmi les références du segment.

Le style du nouveau CR-V est classique
Le style du nouveau CR-V est classique

Honda CR-V

Le nouveau Honda CR-V a été d’abord lancé aux Etats-Unis, qui constitue un énorme marché pour le modèle. Mais il sera bien commercialisé chez nous cette année. Cette nouvelle génération misera sur l’hybridation, avec une motorisation dite auto-rechargeable. Il s’agit d’un quatre cylindres 2.0 essence à cycle Atkinson associé à deux moteurs électriques, qui développent une puissance cumulée de 204 ch.

Et ce n’est pas tout : Honda travaille sur une motorisation originale, hybride rechargeable à hydrogène. La marque japonaise avait déjà commercialisé une voiture à hydrogène par le passé, la FCX Clarity. Cette fois-ci la pile à combustible serait associée à une batterie qui se recharge sur une borne électrique : de quoi améliorer l’autonomie et aussi faciliter les déplacements entre deux rares stations d’hydrogène…

Bien entendu cette motorisation ne sera pas livrée sur tous les marchés. A suivre !

Honda Prologue
Honda Prologue

Honda Prologue

Fruit d’un partenariat avec General Motors, le Honda Prologue est un SUV 100 % électrique aux dimensions supérieures à celles du CR-V. Il arrivera aux Etats-Unis en 2024, et devrait ensuite être proposé sur d’autres marchés. La plate-forme utilisée pour ce modèle devrait être utilisée par de futurs modèles Honda électriques : le Prologue n’est que le début d’une nouvelle offensive.

Honda ZR-V
Honda ZR-V

Honda ZR-V

La gamme des SUV Honda va s’étendre, avec l’arrivée d’un nouveau modèle inédit : le ZR-V. Il sera positionné entre les HR-V et CR-V, et devrait être proposé avec la motorisation hybride de 184 ch de la nouvelle Civic. Logique, car il partage la plate-forme de cette grande compacte. De quoi lui permettre d’être proposé par la suite en version sportive Type R ?

Ce modèle mondial est commercialisé depuis juin 2022 aux Etats-Unis sous le nom HR-V, comme le modèle que nous connaissons n’est pas vendu là-bas.

La date de commercialisation n’est pas officialisée, mais pourrait intervenir dès cette année.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection