La version Abarth de la 500 électrique était très attendue. Après avoir été dévoilée il y a quelques semaines, la marque italienne officialise le prix de sa petite sportive électrique. Et malheureusement, cela fait très mal !
43000 euros pour l’édition de lancement 500e Scorpionissima
Et oui, vous avez bien lu : il faudra faire un virement de 43000 euros pour s’offrir l’édition de lancement, l’Abarth 500e Scorpionissima. Un tarif qui passe même à 46000 euros en carrosserie cabriolet.
Fort heureusement, le bonus écologique de 5000 euros en France viendra diminuer la note. Mais la nouvelle Abarth 500e coûte presque le tarif de la Tesla Model 3 Propulsion…
Les potentiels clients seront sans doute davantage séduits pour la prendre en location, avec des tarifs annoncés à partir de 299 euros par mois.
Les spécificités de cette édition de lancement
Abarth vous gâte : les clients pourront recevoir un certificat d’authenticité digitalisé envoyé par mail, qui indique que la voiture fait bien partie des 1949 exemplaires de cette édition. En référence à l’année de naissance de la Marque au Scorpion.
Extérieurement cette édition se distingue extérieurement par ses stickers latéraux Abarth noirs avec la caisse peinte en Vert Acide, ou blanc quand la caisse est Bleu Poison. Deux teintes de carrosserie inédites. La présentation comprend aussi les vitres arrière surteintées, le toit vitré fixe, et les jantes en aluminium 18’’ Diamond-Cut Gris Titane.
A l’intérieur, la dotation comprend les sièges sport en Alcantara avec appui-têtes intégrés, les seuils de porte en aluminium gravés du lettrage Abarth, la planche de bord décor titane, le pédalier sport, le volant sport volant à trois branches en cuir avec inserts alcantara, Uconnect avec écran tactile 10,25″ et navigation, la caméra de recul haute définition, le système audio JBL, le détecteur d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le Freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes et l’aide au maintien dans la voie.
Très bien équipée, cette nouvelle Abarth 500e aurait toutefois mérité d’être plus accessible. Une Abarth 695 est affichée à 32000 euros prix catalogue. Et avec une puissance de 113,7kW soit 155 ch, la 500e n’est pas ultra-puissante. Elle met 7 s pour accélérer de 0 à 100 km/h : la Model 3 Propulsion se contente de 6,1 s malgré son gabarit de familiale !
Le rapport prix / performances n’est donc pas des meilleurs pour cette nouveauté, on espère que d’autres versions rectifient le tir par la suite.