Le BMW X2 tease sa face avant, ou presque

Le BMW X2 tease sa face avant, ou presque
Le BMW X2 tease sa face avant, ou presque

La prochaine génération du BMW X2 a été dévoilée en images, nous donnant ainsi notre premier aperçu officiel de ce SUV coupé avant sa révélation prévue plus tard dans l’année. Basée sur le nouveau BMW X1 déjà en concessions depuis de nombreux mois, le prochain X2 se distingue par sa ligne de toit plus inclinée et sa grilles de calandre illuminée. Ce qui sera sans doute une option !

Un X2 entièrement repensé

Le prochain BMW X2 devrait être proposée avec des motorisations essence, hybrides rechargeables et entièrement électriques pour l’iX2. Avant cette révélation, nous avions déjà aperçu des prototypes de la X2 en cours de développement, notamment une version sportive M35i. En utilisant la BMW X1 M35i comme modèle de référence, nous avons déjà une idée de la composition technique du nouveau modèle sportif.

Sous le capot, on s’attend à trouver un moteur essence quatre cylindres turbo de 2,0 litres, qui devrait développer environ 300 ch et un couple de 400 Nm. La puissance sera transmise aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. Le X2 M35i devrait également bénéficier d’une suspension abaissée et renforcée, d’amortisseurs réglables, de freins améliorés et d’une direction plus directe pour une expérience de conduite sportive.

Mais la version la plus puissante devrait être la version électrique iX2 xDrive 30, forte de 313 ch ! Une proposition qu’on retrouve là encore sur le iX1. La version moins puissante eDrive 20 devrait logiquement être proposée également pour faire baisser l’addition.

En ce qui concerne le design, la X2 arbore un style agressif, avec une face avant angulaire et une grille de calandre inclinée vers le bas. Les grilles arborent des lamelles horizontales, caractéristiques des modèles M, et sont intégrées dans un pare-chocs inférieur musclé avec une nouvelle grille en nid d’abeille.

À l’arrière, la X2 présente une ligne de toit plus inclinée par rapport à la X1, ainsi qu’un aileron intégré. Les feux arrière sont plus fins et arborent la signature lumineuse distinctive de BMW, tandis que le pare-chocs inférieur est doté de quatre sorties d’échappement, empruntées aux modèles M plus grands.

À l’intérieur, la X2 devrait proposer de nouvelles finitions et options de couleur, tout en conservant le design simple et axé sur la technologie de la X1. La X2 pourrait toutefois offrir moins d’espace pour la tête à l’arrière en raison de sa ligne de toit inclinée, mais cela ne devrait pas affecter l’espace pour les jambes ou la capacité du coffre.

Les prix du nouveau X2 devraient être logiquement supérieurs de quelques milliers d’euros par rapport au X1, pour s’offrir à la fois la silhouette de coupé mais aussi un positionnement plus raffiné.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *