Volkswagen lance son premier break électrique : l’ID.7 Tourer

Volkswagen lance son premier break électrique : l'ID.7 Tourer
Volkswagen lance son premier break électrique : l’ID.7 Tourer

Le tout premier break Volkswagen est enfin dévoilé : voici la première ID.7 Tourer. Ce grand break 5 places propose un vaste volume de coffre, qui devrait intéresser les familles et les professionnels.

Du volume et de l’autonomie

Une soute : avec 605 litres de volume et 1714 litres en configuration deux places, le coffre de la Volkswagen ID.7 Tourer en impose. Tout comme l’autonomie maximale, annoncée à 685 km. Rappelons qu’il s’agit d’un break électrique !

Avec 4,96 m de long, l’ID.7 Tourer fait la même longueur que l’ID.7 berline. Les différences se situent donc au niveau du pavillon de toit qui est plus long, et au hayon arrière incliné. Des barres de toit plates noires ont été mises en place pour l’ajout facile de barres de toit.

A l’arrière, le design reprend sans surprise le principe d’un bandeau lumineux à LED, qui fait la transition entre les feux. Les dimensions des jantes alliage sont plutôt élevées, puisqu’elles vont de 19″ à 21″ ( arrivée de cette monte dans un second temps ).

Dans l’habitacle, le toit panoramique intègre un système opacifiant grâce à une couche Polymer Dispersed Liquid Crystal. Une nouvelle technologie qui devrait progressivement arriver chez de nombreux constructeurs.

ID.7 Tourer
ID.7 Tourer

Deux versions prévues au lancement

Volkswagen a donc prévu deux versions pour le lancement : les ID.7 Tourer Pro et ID.7 Tourer Pro S, toutes deux en propulsion arrière avec la nouvelle motorisation de 286 ch.

Sur la première version, la batterie est annoncée à 77 kWh, alors que sur la seconde il s’agit de la grosse batterie de 86 kWh.

Les capacités de recharge sur borne rapide diffèrent légèrement : 175 kW sur la version Pro, et 200 kW sur la version Pro S. De quoi recharger de 10 à 80 % en moins de 30 minutes.

Pour l’instant, les tarifs de la Volkswagen ID.7 Tourer ne sont pas encore connus, mais devraient dépasser les 60.000 euros. En France, le premier prix de la berline se situe à 59990 euros, avant les offres commerciales.

ID.7 Tourer
ID.7 Tourer
La planche de bord de l'ID.7 Tourer
La planche de bord de l’ID.7 Tourer
Les sièges arrière de l'ID.7 Tourer
Les sièges arrière de l’ID.7 Tourer
Le coffre de l'ID.7 Tourer
Le coffre de l’ID.7 Tourer
Le coffre de l'ID.7 Tourer
Le coffre de l’ID.7 Tourer

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *