Kia Sorento 2018 : les infos, les prix

Kia Sorento 2018

Kia Sorento 2018

Kia lance son Sorento cru 2018 sur le marché français. Ce SUV 7 places bénéfice non pas d’une toute nouvelle génération, mais d’un restyling de mi-carrière.

Il s’agit d’un facelift en douceur qui ne change pas les traits principaux de ce SUV familial. Voici ce qui change : de nouveaux boucliers, des feux retouchés et une calandre au traitement métallisé foncé. Rien de bien extravagant, et ce n’est pas davantage le dessin des nouvelles jantes alliage qui permettra de repérer les changements dans la circulation.

Mécaniquement, le Kia Sorento 2018 demeure fidèle en France à un seul bloc moteur diesel 4 cylindres développant 200 ch. La gamme comporte cependant plusieurs déclinaisons : traction avant ou 4 roues motrices, boîte manuelle ou boîte automatique. Cette boîte automatique profite désormais de 8 rapports, une tendance qui se généralise.

Parmi les nouveautés de la gamme, l’arrivée de finitions axées sur le sport ( du moins visuellement ) les Sorento GT Line et GT Line Ultimate. Intérieurement, ce nouveau Kia Sorento change de volant 4 branches et accueille un combiné d’instrumentation redessiné. Le gros changement est surtout l’adoption d’un nouveau système de navigation connecté, diffusé sur un écran tactile de 8 pouces au centre de la planche de bord. Le son ne sera pas en reste avec un nouveau système hifi signé Harmann Kardon !

Kia en a aussi profité pour intégrer des aides à la conduite “Drive Wise”. Système d’assistance active au maintien de voie, alerte de baisse de vigilance du conducteur, gestion automatique des feux de route, éclairage dynamique en courbe sont ainsi proposés.

Les prix de ce Kia Sorento restylé débutent à 41000 euros pour un Sorento Premium 2.2 diesel CRDi 200 ch BVM6 2WD. La boîte automatique nécessite un effort de 1500 euros, et la transmission intégrale 2000 euros. Quatre versions Premium sont ainsi proposées. La finition GT Line est réservée aux versions à boîte automatique, en 2WD à 47000 euros et en 4WD à 49000 euros. L’équipement comprend les jantes alliage 19 pouces, les étriers de freins rouges, la double canule d’échappement chromée, le toit ouvrant panoramique, l’ouverture du coffre mains libres, la sellerie cuir…

Pour 4000 euros de plus, le Sorento GT Line Ultimate se contente de la version BVA8 4WD et ajoute en plus les projecteurs Full LED adaptatifs, les sièges avant ventilés, tous les sièges chauffants, la caméra 360°, le système Hifi et l’ensemble des dispositifs de sécurité cités plus haut.

Lire notre essai du Kia Sorento 2015

Kia Sorento 2018

Kia Sorento 2018