Connectez-vous avec nous

ACTUS

Hyundai Intrado : Fluidic Sculpture 2.0

Hyundai Intrado

Hyundai Intrado

Hyundai Intrado : ce n’est pas un nouveau modèle du constructeur coréen, mais un concept-car annoncé pour le Salon de Genève 2014. Un concept-car qui semble important pour la marque, avec des annonces sur les prochaines voies qui seront empruntées en matière de style et de technologies.

Ce Hyundai Intrado inaugure le design Fluidic Sculpture 2.0 : concrètement cela signifie une nouvelle évolution pour le style des prochains modèles Hyundai. Difficile de se faire une idée sur la seule image proposée par Hyundai, mais cette esquisse peut sembler prometteuse.

Les technologies employées dans ce concept ne seront pas en reste. La structure du Hyundai Intrado est annoncée comme  »super allégée » avec des matériaux de pointe qui ne sont pas précisés. L’assemblage est annoncé comme révolutionnaire également, et pourrait changer la façon de construire des automobiles. Est-ce que Hyundai souhaite passer à des structures en carbone à la manière de BMW pour sa gamme i ?

Le futur est aussi au programme pour la motorisation, qui fonctionne à hydrogène. Une technologie déjà utilisée en série sur le SUV iX35 Fuel Cell, qui sera assemblé à hauteur de 1000 unités d’ici 2015. Hyundai s’est ainsi distingué en étant le premier constructeur à produire des véhicules à pile à combustible en grande série !

En France, deux exemplaires du Hyundai iX35 Fuel Cell ont été livrés à Air Liquide, qui a mis au point des stations de distribution d’hydrogène gazeux.

Le  Hyundai iX35 Fuel Cell dispose d’une autonomie de 600 km, atteint 160 km/h en vitesse de pointe, et ne rejette que de l’eau !

Sur le concept-car Hyundai Intrado, le système à hydrogène est de quatrième génération, plus compact et plus léger que celui de l’iX35. Ce n’est donc pas un concept de salon décoratif que nous proposera Hyundai à Genève, mais bien les clés du futur de la marque. A suivre de près…

 

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection