Ford Focus Red Edition et Black Edition : tenue de fête

Ford Focus Red Edition et Black Edition
Ford Focus Red Edition et Black Edition

La Ford Focus n’est pas à la fête sur le marché français, avec des ventes qui se portent plutôt mal. Quand la Ford Fiesta est 18 ème des ventes en France sur la période du 1er janvier au 30 novembre 2015, la Focus n’est que 51 ème, derrière le Kuga ! Voilà qui la place derrière de nombreuses compactes étrangères, à savoir la Golf 7, la Toyota Auris, l’Audi A3, la BMW Série 1…
Ford pourra malgré tout avancer une progression de 0,5 %, bien timide par rapport à l’ampleur du restyling reçu dernièrement par la Focus. Pour communiquer, Ford n’ira d’ailleurs plus au Mondial de l’auto de Paris, un choix très curieux. A moins que la marque ne mise plus beaucoup sur notre marché…
Nous avons tout de même droit à une série spéciale pour cette fin d’année avec la Ford Focus Red Edition et Black Edition. Comme leur nom et la photo l’indiquent, ces Focus se parent de rouge ou de noir, avec un toit qui contraste dans l’autre teinte.
Mis à part ce traitement de peinture qui concerne également les coques de rétroviseurs et la calandre peinte en noir, les Ford Focus Red Edition et Black Edition reçoivent également des jantes alliage 18 pouces noires, un pédalier sport en inox et des surpiqûres rouges dans l’habitacle.

Ford nous promet également une « expérience de conduite sportive », grâce à des suspensions rigidifiées…. Le sport ne sera pas vraiment au rendez-vous avec le petit 3 cylindres Ecoboost de 125 ch, plutôt réputé pour sa douceur. Le 1.5 Ecoboost de 150 ch sera certainement plus adapté aux accélérations, tout en étant très éloigné du moteur de la Focus ST…

Les Ford Focus Red Edition et Black Edition seront également commercialisées en diesel, avec les TCDi 120 et 150 ch. Prix de départ : 24450 euros.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *