Audi RS3 berline : 400 ch et une malle

Audi RS3 berline
Audi RS3 berline

Sur le stand Audi du Mondial de l’Auto, le nouveau Q5 et le petit Q2 ne sont pas les seuls à attirer les regards. Audi applique le restyling de sa gamme A3 sur son ultra-sportive RS3, et en profite pour présenter une carrosserie inédite sur ce modèle. L’Audi RS3 berline est une première, et combine les lignes d’une compacte trois volumes avec la sportivité siglée RS.

Il y avait déjà la S3 berline avec son 4 cylindres 2.0 turbo de désormais 310 ch, mais la nouvelle Audi RS3 berline possède un coeur encore plus envoûtant. Son moteur 5 cylindres 2.5 TFSI auparavant à 367 ch passe à 400 ch, pour un couple moteur de 480 Nm disponible entre 1700 et 5850 tr/min.

Les performantes sont édifiantes, avec seulement 4,1 s pour le 0 à 100 km/h, des performances dignes d’une GT. Les performances sont démoniaques, et le son qui accompagne les accélérations a de quoi griser conducteur et passagers.

Pas de souci en matière de motricité, cette Audi RS3 berline est bien évidemment exclusivement livrée en transmission Quattro.

L’esthétique de cette Audi RS3 2017 est très réussie avec les nouveaux blocs optiques aux angles biseautés, une signature lumineuse inédite, et un bouclier plus agressif que jamais. Ce n’est pas que du style : la lame avant fait aussi office d’aspirateur avec un entonnoir pour canaliser l’air dans les passages de roues.

Audi débutera la commercialisation de sa nouvelle RS3 berline en Chine et aux Etats-Unis sous le label Audi Sport, mais elle sera bien présente au catalogue en Europe.

Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline
Audi RS3 berline

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *