Toyota Yaris Cross Aventure et Première

Toyota Yaris Cross Première : la série limitée vendue pendant un an

Toyota mise beaucoup sur son nouveau SUV urbain ! Et la marque nous présente deux nouvelles finitions, avec les Yaris Cross Aventure et Yaris Cross Première. Ces version complètent la gamme déjà composée de la Toyota Yaris Cross hybride en finition Collection.

Cette Yaris Cross Aventure se démarque par ses jantes alliage 18″ gris foncé, ses rails de toit argent, mais aussi et surtout par le dessin revu du bouclier avant et une protection en partie basse du bouclier arrière.

A l’intérieur, cette Yaris Cross Aventure opte pour une ambiance full black ! Jugez plutôt : ciel de pavillon noir, sièges enveloppants semi-cuir, et inserts décoratifs noir laqué.

Yaris Cross Aventure

Autre nouveauté, la Yaris Cross Première, une série de lancement très bien équipée. L’équipement comprend la sellerie cuir, le toit ouvrant, le hayon motorisé avec ouverture mains libres, les jantes alliage 18″ spécifiques, l’aide au stationnement semi-autonome Toyota Teammate Advanced Park et le système Hifi JBL à 8 haut-parleurs.

Cette édition Première ne sera pas réservée aux premiers acheteurs, elle sera au catalogue pendant la première année de commercialisation du modèle.

Les réservations débutent en avril 2021, mais l’arrivée en concessions n’est prévue que pour le mois de septembre. Cette Yaris Cross est fabriquée en France, dans l’usine Toyota de Valenciennes-Onnaing.

Ce nouveau SUV repose sur la même base que la Yaris, et en reprend la motorisation hybride de 116 ch parfaitement dans l’air du temps. Elle sera proposée en traction avant, ou avec la transmission intégrale intelligente AWD-i. Ce système géré automatiquement donnera la main au conducteur en proposant plusieurs modes, comme les modes Trail et Snow. Espérons que la monte pneumatique proposée soit adpatée à cet usage !

La face avant de la version Aventure
Le profil de la Yaris Cross Première Edition
Vu de derrière, impossible de confondre un Yaris Cross avec sa petite soeur !
La peinture bi-ton devient un standard pour les petits SUV

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *