BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet : 510 ch sinon rien

BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet

Après les BMW M3 et M4 Competition coupé, voici le tour du cabriolet ! Cette nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet en reprend la mécanique affûtée : le 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo qui délivre 510 ch et jusqu’à 650 Nm de couple. Cela permet d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s !

Avec la transmission intégrale xDrive, le conducteur pourra activer l’un des différents modes :  4WD, 4WD Sport et 2WD. Le dernier permet d’obtenir une conduite typée 100 % propulsion arrière quand le système de contrôle de stabilité est désactivé. Parfait pour les amateurs de glisse ! Car l’apprenti pilote pourra aussi doser tout ça avec la fonction M Traction Control d’ajustement de la régulation du glissement. Sans parler des fonctionnalités M Drift Analyser et M Laptimer pour les sorties circuit…

Au niveau dynamisme, cette sportive embarque les meilleures technologies disponibles avec de série la suspension SelectDrive M avec amortisseurs à pilotage électronique et la direction M avec rapport de direction variable. Si les freins composites M sont de série, il est également possible de s’offrir les freins en céramique M Carbon en option.

Cette nouvelle génération de M4 Cabriolet délaisse le toit rigide pour s’en remettre à une capote, 40 % plus légère. Celle-ci se déploie en seulement 18 secondes seuement. En abandonnant le toit rigide escamotable, la M4 Cabriolet regagne 80 litres en capacité de coffre.

M4 Cabriolet competition

Esthétiquement, la présentation comprend tout ce qu’on attend d’un modèle siglé M. Jantes en alliage forgé 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière, double calandre verticale BMW dotée d’un design M spécifique, diffuseur M avec doubles sorties d’échappement, ouïes latérales M, et encore bas de caisse spécifiques.

Un tel engin de rêve a évidemment un prix salé : 115500 euros, soit 11000 euros de plus que la carrosserie coupé.

Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle, puisque le timing n’est pas idéal cette année. La production débute seulement en juillet 2021, vous ne pourrez donc pas être livré avant l’été. Trop dur !

M4 Cabriolet competition
M4 Cabriolet competition
M4 Cabriolet competition
M4 Cabriolet competition
M4 Cabriolet competition

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *