BMW i4 M50 et i4 eDrive40 : lancement commercial

BMW i4 M50

La nouvelle BMW i4 se précise, avec les deux versions de lancement désormais connues. Il sera possible de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s avec la i4 M50 ! Cette version sera dotée de la suspension SelectDrive spécifique, de la direction DirectDrive à démultiplication variable, du système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger optionnelles (jusqu’à 20 pouces). Son niveau de puissance est très élevé, avec 544 ch (400 kW ). L’autonomie n’est pas en reste avec 510 km en cycle WLTP.

Avec 340 ch (250 kW), la nouvelle BMW i4 eDrive 40 se passe de la transmission intégrale, et accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 s.

Pour se recharger loin de la maison, BMW a pensé à tout en offrant une année d’offre Active et de Forfait Ionity Plus. Avec ces offres, le coût du kW est limité à 30 cts, que ce soit sur les bornes publiques ou les bornes du réseau Ionity.

Premier prix pour la BMW i4 : la variante i4 eDrive40, affichée à partir de 59700 euros. L’équipement de base comprend déjà : Alerte de collision frontale, Affichage des limitations de vitesse, Alerte de sortie de voie, radars de stationnement PDC, caméra de recul, Apple CarPlay et Android Auto.

Les options seront évidemment nombreuses : phares au laser, pack M Sport, selleries en cuir BMW Individual, planche de bord Sensatec ou cuir, système Hi-Fi Harman Kardon, toit ouvrant coulissant, Personal eSIM avec technologie 5G, Régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse, Pack Drive Assist Pro avec Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, Park Assist avec assistant de marche arrière Auto-Reverse….

Sa variante sportive M, la i4 M50, sera facturée 71 650 €.

Nouvelle i4
Nouvelle i4
Nouvelle i4
Nouvelle i4
Nouvelle i4
Nouvelle i4
Nouvelle i4

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *