La nouvelle Toyota Yaris GR Sport va intégrer la gamme de la citadine japonaise made in France. Déjà très dynamique au niveau de sa ligne, la nouvelle Toyota Yaris agrémente encore sa présentation avec cette nouvelle finition GR Sport inspirée de la Toyota GR Yaris. Elle se démarque du reste de la gamme par ses jantes alliage 18″, sa calandre et son diffuseur arrière en forme de T. Autre spécificité pour la partie extérieure : la nouvelle teinte Gris Chrome réservée à ce niveau de finition.
Côté moteur pas de chichi : vous pouvez prendre celui que vous souhaitez, à condition qu’il s’agisse de la motorisation hybride 1,5 litre. Mais contrairement à la grande majorité des finitions sportives qui se concentrent exclusivement sur le look, la Yaris GR Sport va plus loin avec des améliorations techniques.
Toyota annonce avoir amélioré la rigidité, la maniabilité et la stabilité de la carrosserie en ajoutant des renforts sous le plancher. Les ingénieurs ont également revu les réglages de suspension pour favoriser le dynamisme. Et ce n’est pas tout, puisque les revêtements des passages de roues ont été modifiés pour réduire la traînée !
Dans l’habitacle, la présentation évolue également l’arrivée du logo GAZOO Racing sur le volant, les appuie-tête, le combiné d’instruments et le bouton de démarrage. Une nouvelle sellerie tissu Ultrasuede™avec surpiqûres rouges participe à l’ambiance, tout comme le volant en cuir perforé. Une finition bronze métallisée a été choisie pour de nombreux éléments intérieurs.
Toyota n’a pas encore annoncé le prix de cette nouvelle finition, qui sera commercialisée dès le deuxième trimestre 2022. On peut estimer qu’ils devraient tourner autour des 27000 euros.