Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les prix du Nissan Qashqai E-power

Nissan Qashqai E-power
Nissan Qashqai E-power

Nissan dévoile les prix et ouvre les commandes de son Qashqai E-power. Cette motorisation électrifiée d’un genre peu répandu sera commercialisée à des tarifs raisonnables : seulement 1 300 euros de plus que la motorisation Mild-Hybrid 158 ch Xtronic. Les prix démarrent à 38200 euros pour un Qashqai E-power, qui bénéficie d’un moteur électrique de 190 ch. Un moteur essence est utilisé lui, en tant que générateur pour recharger la batterie. Il s’agit d’un trois cylindres turbo de 158 ch à taux de compression variable.

Comme aucune recharge par prise n’est possible, on classera donc ce nouveau moteur comme une motorisation hybride. Le conducteur aura donc les mêmes sensations de conduite que pour une voiture électrique, avec une linéarité et une douceur appréciable. En revanche il n’aura pas la même quiétude sonore, puisque le bloc thermique devra tourner pour charger la batterie.

Cette version est homologuée avec une consommation mixte de 5,3 L, et des rejets de Co2 de 119 g.

Chez Renault, son concurrent direct arrivera dans quelques mois et utilisera un autre type de motorisation hybride : il s’agit de l’Austral.

La gamme Qashqai E-power comporte 4 versions, toutes proposées avec cette nouvelle motorisation E-power. Elle fait donc l’impasse sur le premier prix Visia.

Pour 38200 euros, la finition Acenta représente l’entrée de gamme avec de série : Camera de recul, e-Pedal Step, Jantes alliage 18″, Climatisation automatique bi-zone, Radars de stationnement arrière, et Connectivité Apple Car play & Android auto.

A 40200 euros, le Qashqai e-Power N-Connecta gagne plusieurs équipements technologiques : Combiné
d’instrumentation digital 12,3″, Radars de stationnement à l’avant, Nissan AVM (Caméra 360°), chargeur à induction, et Système de navigation 12,3″ avec écran tactile.

Le troisième niveau de finition Tekna est affiché à 43000 euros. Son équipement s’enrichit des éléments suivants : Système ProPILOT avec Navi-Link, Feux de route intelligents, sellerie mixte cuir tissu, jantes alliage 19″, Affichage tête haute.

On termine avec la quatrième et dernière finition, Tekna+, qui réclame un ultime effort de 3000 euros par rapport au troisième niveau de la gamme. La dotation devient ultra-complète avec des équipements qui ne sont généralement qu’en option chez la concurrence : Sellerie en cuir matelassé noir, Sièges avant massants, jantes alliage 20″, Système audio Bose avec 10 haut-parleurs, Sièges et volant chauffants, Toit panoramique, et rails de toit.

Si vous passez commande en juin, vous pourrez espérer faire partie des premières livraisons qui interviendront en septembre.

Notre avis

Déjà faible au vu de la puissance supérieure et des économies de carburant potentielles, l’écart de prix entre les motorisations Mild-Hybrid 158 ch Xtronic et E-power 190 ch est encore plus réduit si on prend en compte le malus. Car la version de 158 ch est en effet malussée entre 330 et 540 euros en 2022, selon les versions et la monte pneumatique. De quoi encore réduire la différence de prix avec ce nouveau moteur E-power, qui lui se situe en zone neutre. Ce qui limite en effet l’effort entre 760 et 970 euros selon les finitions.

On imagine donc que cette motorisation E-power prenne l’ascendant sur le moteur Mild-Hybrid…Celui-ci conserve cependant un avantage pour certains clients en montagne : il est proposé en transmission intégrale.

Qashqai E-power
Qashqai E-power
Qashqai E-power
Qashqai E-power
Qashqai E-power
Qashqai E-power

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection