Connectez-vous avec nous

ACTUS

Maserati tente l’électrique avec la GranTurismo Folgore

GranTurismo Folgore
GranTurismo Folgore

Maserati lance le nouveau coupé GranTurismo Folgore : il s’agit d’un modèle historique, puisque c’est la première tentative de la marque en électrique. Saluons au passage la volonté de ne pas faire un enième SUV électrique surpuissant mais pesant près de 2,5 tonnes, pour nous proposer à la place un vrai coupé sportif.

Cette nouvelle génération de Maserati GranTurismo sera donc déclinée en essence avec un moteur V6 surpuissant, et proposera en alternative une version 100 % électrifiée.

Vous l’avez compris, Maserati n’a pas fait le choix de partir d’une feuille blanche pour développer un modèle électrique. Voilà qui a du imposer certaines concessions…

La marque italienne nous rassure immédiatement avec des chiffres très élevés qui devraient attiser la curiosité des passionnés…

Les chiffres de la Maserati GranTurismo Folgore

Les ingénieurs Maserati ont fait le choix de placer pas moins de trois moteurs électriques dans le coupé GranTurismo, avec une capacité totale de 560 kW, soit 760 ch de puissance délivrée. Chaque moteur ( il y en a un devant et deux derrière ) développe 300 kW, soit près de 400 ch, et tout le monde espérait que la puissance cumulée monterait à 1200 ch.

Petite compensation : un boost temporaire de 830 ch…

Ce qui permet à la belle de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 s ! Pour l’exercice du 0 à 200 km/h, elle ne met que 8,8 s, contre 11,4 s pour la version V6 forte de 560 ch.

Et en vitesse de pointe, aucun bridage : elle est donnée pour 320 km/h. Difficile d’imaginer l’autonomie de la batterie à une telle allure. Maserati n’a d’ailleurs pas encore communiqué l’autonomie qui sera homologuée.

La tenue de route profitera d’un système de répartition de couple idéal sur le train arrière, puisque chaque moteur pourra envoyer jusqu’à 400 ch à l’une des deux roues.

Maserati a du batailler pour parvenir à caser la batterie de 92,5 kWh sous le plancher, sans pour autant surélever les sièges avant ni faire de ce coupé un modèle haut. La batterie est en forme de H, surnommée T-Bone. Elle participe aussi au centre de gravité bas et à la bonne répartition des masses. Nous n’en saurons pour l’instant pas plus…

Si ce n’est qu’un chargeur intégré de 22 kW a été monté à bord, et que la charge rapide en courant continu 800 V permet de charger la batterie jusqu’à 270 kW.

Malgré un travail sur l’allègement et l’utilisation de matériaux spécifiques, la belle pèse tout de même 2,2 tonnes sur la balance.

D’autres inconnues figurent encore au tableau : l’intérieur qui n’a pas été dévoilé, et le prix qui devrait dépasser les 200.000 euros sur cette version Folgore.

GranTurismo Folgore
GranTurismo Folgore
GranTurismo Folgore
GranTurismo Folgore
GranTurismo Folgore
GranTurismo Folgore

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection