Connectez-vous avec nous

ESSAIS

Essai Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

La nouvelle Citroën C4 est déjà une référence. Après l’essai des versions e-HDI 110 BMP6, HDI 150 et THP 150 nous vous proposons un essai de la C4 HDI 110. Le meilleur rapport prix/prestations de la gamme ?

Style

Les designers Citroën sont de plus en plus inspirés depuis quelques années. Si la première C4 était plutôt réussie et consensuelle, cette seconde génération joue la carte d’une ligne cossue et affirmée. La face avant est particulièrement travaillée avec un bouclier sculpté qui met en valeur la calandre chromée formée des nouveaux chevrons Citroën. Les blocs optiques avant sont partagés avec la DS4. De profil, la nouvelle C4 a abandonné la ligne de pavillon en arc de cercle de la première génération. La partie arrière est plus rectangulaire façon Golf ou A3 Sportback.

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

La version Exclusive se distingue par de nombreux inserts chromés au niveau des boucliers et sous les vitres latérales. L’option jantes 17″ Phoenix apporte un bien meilleur rendu visuel que les jantes 16″, et sans nuire au confort.

On peut aussi constater que les feux arrière ont quelques similitudes avec la nouvelle DS5, les airs de parentés sont cultivés.

Même si c’est subjectif, le style nous paraît donc très réussi et semble plaire au plus grand nombre.

A l’intérieur

Les compactes ont bien progressé ces dernières années. La nouvelle Citroën C4 marque encore une étape de plus, et se démarque nettement d’une Renault Mégane. Sa planche de bord a abandonné l’afficheur digital central pour de nouveaux compteurs analogiques placés devant le conducteur. La finition est excellente pour une compacte de constructeur généraliste, avec des assemblages soignés et une planche de bord bien moussée. La DS4 ne fait pas mieux !

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

D’un grand diamètre, le volant cuir propose un toucher très doux. L’ergonomie des plus simples : comme sur la C5, on retrouve sur le moyeu un nombre de commandes impressionnant.

Attention à une chose pour le style du tableau de bord : le fait que le GPS soit intégré au centre rend cette dernière moins belle lorsqu’il n’y a qu’un autoradio avec afficheur orangé. L’afficheur qui ne prend que la moitié de l’écran du Navidrive est alors accompagné d’un vilain cache en plastique pour la partie basse. L’ont-ils fait exprès pour pousser les clients à choisir l’option navigation ?

Cette nouvelle Citroën C4 est accueillante avec des sièges avant confortables, qui proposent même une fonction massage ! Celle-ci n’est pas aussi efficace que sur la grande C5, dommage. Aux places arrière, les passagers seront bien lotis pour une compacte avec une garde au toit très correcte, un espace aux jambes confortable. L’option toit panoramique apporte une luminosité et une sensation d’espace très apprécié.

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

La contenance du coffre a de quoi étonner avec 408 dm 3 : la C4 est l’une des meilleures de sa catégorie ! L’option Hifi empiète légèrement sur la contenance du fait d’un caisson de basses assez imposant. Il serait utile de proposer une option Hifi sans caisson…

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM : à conduire, budget

Essai Citroën C4 Exclusive 1.6 HDI 110 BVM : bilan, galerie photos

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection