Opel Corsa GSi : sportive et accessible

Opel Corsa GSi

Opel Corsa GSi

Rajouter une petite sportive dans la gamme de l’Opel Corsa, avec un prix plus accessible, avouez que l’idée est sympathique. Malheureusement elle s’accompagne de l’arrêt de production de la Corsa OPC  en raison des nouvelles normes anti-pollution accompagnées du nouveau dispositif pour l’homologation.

La nouvelle Opel Corsa GSi peut donc apparaître au final comme un lot de consolation ! Elle reprend le châssis sport de la Corsa OPC, mais doit se contenter d’une puissance bien plus réduite avec un moteur 1.4 Turbo qui développe 150 ch et 220 Nm de couple disponible de 3000 à 4500 tr/min/

Opel annonce un 0 à 100 km/h effectué en 8,9 s, 9,9 s pour reprendre de 80 à 120 km/h en cinquième, et une vitesse de pointe de 207 km/h.

Cette nouvelle version est donc bien évidemment conforme à la norme Euro 6d-TEMP.  Esthétiquement, cette nouvelle Opel Corsa GSi 2018 reprend là encore les attributs de feu la Corsa OPC. Les mêmes jantes alliage 18″ sont proposées en option, on retrouve également le même bouclier avant ainsi que le capot spécifique, ou encore le becquet arrière. Autres points communs : les bas de caisse rapportés, et les vitres arrière surteintées.

Opel Corsa GSi

Opel Corsa GSi

Les spécialistes remarqueront en revanche que le bouclier arrière n’est pas le même pour la partie basse. Exit l’extracteur avec les deux sorties d’échappement placées de part et d’autre, la Corsa GSi doit se contenter d’une seule sortie sur la gauche.

A l’intérieur, il faudra aussi passer pour les options pour ajouter les sièges Recaro sport en cuir. L’équipement de série comprend également la climatisation automatique, les radars avant et arrière pour le stationnement, la caméra de recul, les phares bi-xénon.

Le prix catalogue de la Corsa GSi est de 20700 euros, auquel il faudra ajouter un malus écologique de 953 euros du fait des émissions de CO2 de 139 g. Opel annonce un prix canon de 16800 euros sur son configurateur après déduction d’une remise commerciale de 3900 euros, sous condition de reprise.

La teinte mandarine présentée sur ces photos est proposée à 220 euros, tout comme la teinte rouge éclat.

Opel Corsa GSi

Opel Corsa GSi