
Nissan X-Trail 2014
Le Nissan X-Trail 2014 est très proche du concept-car Hi-Cross Concept présenté au Salon de Genève 2012. On retrouve en effet le visage du concept-car de Genève sur le Nissan X-Trail 2014 avec une calandre en V au trait chromé particulièrement épais. Les blocs optiques sont effilés : on est très loin de l’actuel X-Trail ! Le profil peut aussi évoquer le Murano : Nissan se plait particulièrement à développer une gamme de crossovers à même de séduire les acheteurs de berlines et de monospaces.
Les familles trouveront en effet dans le Nissan X-Trail 2014 un véritable allié, avec des configurations 5 ou 7 places et un coffre modulable. La luminosité à bord sera au top avec un toit panoramique intégral.
Peu destiné au franchissement, le X-Trail est équipé d’une transmission intégrale Nissan ALL MODE 4×4-i. Plusieurs modes seront accessibles par un bouton rotatif : deux roues motrices, Auto, et Lock pour verrouiller les quatre roues motrices.
Mais le gros des ventes sera-t-il assuré par la version à deux roues motrices ?
De nombreuses aides électroniques seront proposées sur le Nissan X-Trail 2014 : contrôle de la vitesse en descente, aide au démarrage en côte, contrôle actif de trajectoire mais aussi deux premières mondiales appelées Active Ride Control et Active Engine Brake.
Nissan ne lève pas encore le voile sur les nouvelles motorisations du X-Trail, mais il sera question de downsizing et d’économies de carburant. Le X-Trail 2014 pourra ainsi directement profiter de motorisations compatibles avec les normes Euro 6.

Nissan X-Trail 2014

Nissan X-Trail 2014

Nissan X-Trail

Nissan X-Trail

Nissan X-Trail

Nissan X-Trail
