42900 euros pour le Peugeot RCZ R !

Peugeot RCZ R
Peugeot RCZ R

Il faudra débourser 42900 euros pour s’offrir le nouveau Peugeot RCZ R  ! Le constructeur de Sochaux a dévoilé le prix de son nouveau bijou, qui sera le modèle le plus puissant de la gamme avec 270 ch tirés de son bloc 1.6 THP.

Le prix est donc loin d’être mesuré. Mais il ne faut pas oublier que la gamme RCZ débute à plus de 30000 euros, et cela pour un modèle THP 155 avec une sellerie tissu, des jantes 18 et sans système de navigation. Actuellement l’acheteur d’un RCZ THP 200 équipé de jantes 19 pouces, des phares au xénon, de la peinture métallisée, des arches de toit noir mat, d’une sellerie cuir et d’un GPS embarqué en aura déjà pour plus de 38000 euros. L’écart demandé par Peugeot pour profiter d’une présentation spécifique et d’une puissance revue à la hausse de 70 ch n’est donc pas si élevé que ça. Mécaniquement le RCZ R est aussi équipé d’un différentiel à glissement limité.

Certes cela restera évidemment plus cher que le prix d’une Renault Mégane RS Red Bull facturée 36000 euros, mais moins qu’un Audi TT-S vendu 51700 euros sans les options.

Rappelons les performances du nouveau Peugeot RCZ R qui seront son principal atout face aux autres versions de la gamme : 6 secondes pour le 0 à 100 km/h, et 25,4 secondes pour le 1000 m départ arrêté !

Il faudra donc désormais attendre début 2014 pour admirer l’engin en concession ou pour prendre livraison…

Peugeot RCZ R
Peugeot RCZ R
Peugeot RCZ R
Peugeot RCZ R
Peugeot RCZ R
Peugeot RCZ R
RCZ R
Peugeot RCZ R
RCZ R
Peugeot RCZ R
RCZ R 2013
Peugeot RCZ R

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *