Citroën C4 Cactus
Retenez bien cette appellation : Citroën C4 Cactus. Il s’agit du nouveau modèle du segment M1 qui sera lancé en 2014 par Citroën. Les concept-cars de 2007 et de cette année vont enfin donner suite à un modèle de série.
Cette nouvelle Citroën C4 Cactus fera donc partie de la famille C4, même si elle ne reprend ni la plate-forme de la C4 berline, ni la nouvelle plate-forme EMP2 du C4 Picasso 2. Pour créer ce modèle qui marquera un tournant dans la gamme C, Citroën utilisera la plate-forme des C3 et C3 Picasso. Elle sera allongée au maximum, à la manière de la C-Elysée. L’objectif de Citroën est de répondre au maximum à certaines attentes de sa clientèle, tout en limitant les coûts de fabrication et aussi les prix de vente.
Des motorisations de citadine pour la Citroën C4 Cactus
Le choix de motorisations sera donc lui aussi limité, et cantonné aux moteurs disponibles actuellement sur les Citroën du segment B. En diesel, le 1.6 BlueHDI sera ainsi proposé dans des déclinaisons de 100 et 120 ch.
En essence, le 3 cylindres VTI 82 ch constituera l’entrée de gamme. Il sera suivi du même bloc moteur mais cette fois-ci turbocompressé, dans deux déclinaisons e-THP 110 et e-THP 130. Il ne faudra pas attendre de boîte automatique traditionnelle sur la C4 Cactus, qui proposera la boîte manuelle pilotée ETG6.
Les concepteurs ont particulièrement pris soin de développer certaines qualités, comme le confort et la facilité d’utilisation.
Au final, cette Citroën C4 Cactus semble donc représenter un bel espoir pour les ventes de la marque. Elle sera assemblée en Espagne dans l’usine de Madrid, et présentée le 5 février 2014 en hommage à André Citroën, dont il s’agit de la date de naissance.
Il faudra ensuite patienter jusqu’à Genève pour apercevoir cette nouveauté sur un stand Citroën, et encore quelques mois pour l’essayer en concessions !
Citroën Cactus
Cactus par Citroën
Cactus par Citroën
Cactus par Citroën
Cactus par Citroën
Citroën Cactus
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet