Un prix élevé pour la Ford Focus électrique

Ford Focus Electric
Ford Focus Electric

La Ford Focus électrique arrive en France avec un prix plutôt élevé puisqu’il a été fixé à 39990 euros. En France, une fois le bonus déduit le prix  sera donc de 32990 euros, grâce au montant généreux de 7000 euros qui ne restera sans doute pas éternellement aussi élevé.

Les concurrents placent leurs modèles électriques à des tarifs plus abordables. La Nissan Leaf par exemple, est vendue à partir de 23190 euros bonus déduit. Elle avait baissé de 3000 euros au début de l’année 2013 avant de baisser à nouveau cet été. Et BMW va proposer sa nouvelle i3 à 27990 euros une fois le bonus déduit.

Au programme de la Ford Focus électrique ( Focus Electric ) , un moteur électrique d’une puissance de 107 kW ( 142 ch ), et une batterie lithium-ion de 23 kW. L’autonomie est annoncée à 162 km avec une charge de trois à quatre heures sur une prise 32A.

En comparaison, la nouvelle BMW i3 développe 170 ch, propose une autonomie de 130 à 160 km qui peut-être augmentée grâce à un prolongateur d’autonomie optionnel. Une possibilité non proposée sur la nouvelle Ford Focus Electric.

La garantie de cette compacte électrique est portée à 5 ans pour cette Focus électrique, kilométrage illimité, que ce soit pour la batterie ou une autre pièce de la voiture.

Chère, la nouvelle Focus Electric est heureusement bien équipée avec les jantes alliage 17 pouces, la caméra de recul, le système de navigation Sony et l’ensemble de la dotation proposée sur la Focus Titanium.

La diffusion sera limitée avec seulement cinq points de vente spécialisés en véhicules électriques : Saint-Ouen-L’Aumône (95), Bordeaux/ Bruges (33), Lyon (69), Strasbourg/Souffelweyersheim (67) et Cannes/Le Cannet (06).
On ne risque donc pas de croiser très souvent de Focus Electric avec ce prix et cette diffusion ultra-localisée.

Ford Focus électrique
Ford Focus électrique
Ford Focus électrique
Ford Focus électrique

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *