Mercedes Classe S 65 AMG : un V12 biturbo sinon rien !

Mercedes Classe S 65 AMG
Mercedes Classe S 65 AMG

Le vaisseau amiral Mercedes se décline en version AMG….La nouvelle Mercedes Classe S 65 AMG est déjà dans les starting blocs, avec un sacré morceau sous le capot : un V12 biturbo AMG d’une cylindrée de 6,0 L. Ce bloc démoniaque développe une puissance de 630 ch et un couple de 1000 Nm !

Avouez qu’on est vraiment dans un registre impressionnant. Audi par exemple tire 520 ch du V8 4.0 TFSI de sa S8, ou 500 ch de son A8 W12.

Chaque modèle Mercedes ou presque passe entre les mains des motoristes et des ingénieurs AMG.

11,9 L/100 km : ce n’est évidemment pas une consommation faible, mais elle est pourtant en baisse de 2,4 L par rapport à l’ancienne génération. Cette consommation s’accompagne de rejets de CO2 de 279 g. Le moteur passe déjà les normes anti-pollution Euro 6.

Comme le dernier SL 65 AMG, la nouvelle Mercedes Classe S 65 AMG profite de la transmission AMG Speedshift Plus à 7 rapports, alors que la précédente génération se contentait d’une transmission Speedshift à 5 vitesses. La suspension Magic Body Control est au rendez-vous, avec sa technologie unique au monde qui permet de lire la route en la scannant avec une caméra stéréo.

Esthétiquement cette limousine surpuissante se distingue par ses jantes en alliage forgé 20 pouces, ses sigles V12 biturbo sur les ailes, et un bouclier aux inserts chromés mettant en avant d’énormes prises d’air.

Le prix annoncé pour ce bijou sera de 232050 euros pour le marché allemand, un prix qui devrait être assez proche de celui du marché français. La première mondiale aura lieu des deux côtés du monde, aux salons de Los Angeles et de Tokyo, avant un lancement commercial en 2014.

Mercedes Classe S 65 AMG
Mercedes Classe S 65 AMG
Mercedes Classe S 65 AMG
Mercedes Classe S 65 AMG
Mercedes Classe S 65 AMG
Mercedes Classe S 65 AMG

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *