Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle Ford Mustang : premier lancement en Europe !

Nouvelle Ford Mustang

Nouvelle Ford Mustang

La nouvelle Ford Mustang arrive en 2014, et pour la première fois elle sera commercialisée dans les concessions Ford en Europe !  C’est donc une vraie nouveauté pour Ford, qui ne proposait plus de coupé sur notre marché depuis quelque temps.

Le design de la nouvelle Mustang reste fidèle aux codes stylistiques du modèle. La poupe s’incline, avec de très sympathiques feux à LED. La face avant reprend à son compte le nouveau design des dernières Ford, avec des blocs optiques beaucoup plus effilés qu’auparavant. La calandre devient hexagonale : de bonne augure pour une arrivée en concessions françaises…

« La Ford Mustang suscite la passion comme aucun autre véhicule, affirme Raj Nair, vice-président de Ford en charge du développement produit. Personne ne peut rester indifférent à son allure, à sa sonorité et à ses performances à couper le souffle, même sans l’avoir jamais conduite. La Mustang représente bien plus qu’une simple voiture, elle symbolise le cœur et l’âme de Ford. »

Deux moteurs essence de plus de 300 ch pour la nouvelle Ford Mustang

Deux motorisations sont annoncés : au sommet, un gros V8 5,0 L de 426 ch et 529 Nm, qui sera certainement mis à mal par le système de malus sur le marché français. Plus dans l’air du temps en Europe, un tout nouveau moteur Ecoboost 2.3 turbocompressé est annoncé avec des émissions de Co2 conformes aux standards européens. Sa puissance de 309 ch et son couple de 407 Nm ne devraient pas faire regretter l’ancien moteur V6. Deux transmissions seront proposés : une boîte mécanique à 6 rapports et une boîte automatique avec palettes au volant.

Le châssis a été revu de fond en combles avec de nouvelles suspensions : éléments Mac Pherson à double rotule à l’avant et suspension indépendante à bras intégrés  à l’arrière. La monte pneumatique 19 » de série sera associé à des disques de freins de grand diamètre.

Un habitacle très américain

L’habitacle de la nouvelle Ford Mustang pourra surprendre les européens. Peu de sportives proposent en effet le double porte gobelets entre les sièges avant ! Volant très vertical et compteurs sont dans la tradition Mustang; la console centrale évolue en revanche et un grand écran de 8 pouces fait son apparition.

Le design général de la planche de bord ne sera pas certainement pas ce qui fera craquer les acheteurs, avec une planche assez massive et torturée. Les contreportes restent dans l’esprit du modèle précédent avec un design fonctionnel et des poignées de fermeture bien placées.

Lancement de la nouvelle Mustang en France 

La date de lancement de la nouvelle Ford Mustang sur le marché français n’est pas encore connue, on sait seulement qu’elle fait partie des 25 nouveaux modèles prévus pour les cinq prochaines années.

Autre inconnue : les tarifs. On espère qu’ils seront compétitifs !

Nouvelle Ford Mustang

Nouvelle Ford Mustang

Nouvelle Ford Mustang

Nouvelle Ford Mustang

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection