Peugeot 308 SW : première photo officielle

Peugeot 308 SW
Peugeot 308 SW

La nouvelle génération de Peugeot 308 SW arrive, elle sera présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014. Voici la première photo officielle présentée par Peugeot !
Cette déclinaison break de la nouvelle génération de Peugeot 308 mesure 4,58 m de long, ce qui lui permet d’offrir un volume de coffre généreux de 610 dm3. Cette fois-ci, il n’est plus question de configuration 7 places : le Peugeot 5008 tient le rôle de monospace pour familles nombreuses.

Cette nouvelle Peugeot 308 SW bénéficie de la nouvelle plate-forme EMP2 utilisée par la Peugeot 308 berline, mais aussi par le nouveau Citroën C4 Picasso. Parmi les atouts de cette plate-forme : un poids en baisse, avec 140 kg de moins que l’ancienne 308 SW !

Sur cette photo, Peugeot nous présente une version haute de la 308 SW. Il s’agit d’une finition Féline, avec projecteurs Full LED et des jantes alliage 18 pouces optionnelles. Les designers ont conservé le style de la version 5 portes sur la partie arrière de la SW avec la griffe des blocs optiques arrière qui mordent sur les ailes. On voit aussi sur cette version un toit panoramique, qui devrait être particulièrement grand.

Sous le capot, la nouvelle Peugeot 308 SW sera mieux lotie que la version berline avec des motorisations Euro 6 essence et diesel dès le lancement ! La Peugeot 308 SW BlueHDI la plus économique sera homologuée avec seulement 85 g de rejets de CO2. Un niveau qui était encore il y a peu réservé aux citadines 3 cylindres…

En diesel, l’offre devrait comprendre trois niveaux de puissance, avec deux blocs 1.6 BlueHDI dont le plus puissant développera 120 ch .Le nouveau bloc BlueHDI 150 sera quand à lui proposé en boîte manuelle ou automatique à 6 rapports avec palettes au volant.

En essence, le nouveau 3 cylindres e-THP sera de la partie avec deux niveaux de puissance de 110 et 130 ch. Le quatre cylindres 1.6 THP devrait compléter l’offre avec une puissance autour de 160 ch.

Lancement au printemps, les tarifs n’ont pas encore été communiqués mais devraient être supérieurs de 1000 à 1200 euros de plus que la berline suivant les équipements ajoutés. Comme la berline, la nouvelle Peugeot 308 SW sera produite à Sochaux.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *