Nouvelle Opel Corsa
Voici la nouvelle Opel Corsa, la génération E, qui sera présentée en octobre au Mondial de Paris. Extérieurement cette nouvelle Corsa reprend les nouveaux codes stylistiques du constructeur allemand avec une large calandre placée plus au centre, et des blocs optiques plus horizontaux que verticaux. Sur la partie basse des portières, on retrouve la ligne qui plonge vers l’arrière comme sur la grande Insignia. Vue de derrière, la nouvelle Corsa se démarque du modèle actuel par des feux élargis façon Astra GTC.
Opel a doté sa nouvelle Corsa d’un châssis entièrement inédit, en nous assurant un excellent rapport comportement routier / confort. La nouvelle direction assistée électrique est asservie à la vitesse, et un mode City facilte les manoeuvres.
Sous le capot, la star sera le nouveau 3 cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo délivrant 115 ch. Les 170 Nm sont disponibles très tôt dès 1800 tr/min. Les blocs 1.2 et 1.4 sont revus et conformes aux normes Euro 6. Pour une version OPC, il faudra patienter…
En diesel, l’offre comprend des blocs 1.3 CDTI de 75 et 95 ch. Le nouveau 1.6 CDTI complètera l’offre, sans doute dès 2015.
Aucune nouvelle voiture arrive sans nouveautés technologiques. La nouvelle Corsa n’y fera donc pas exception, avec un système IntelliLink avec écran tactile 7 pouces et commandes vocales, des phares bi-xénon, le détecteur d’angle mort, l’assistant feux de route, l’alerte de collision avant, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul ainsi que l’Advanced Park assist pour des créneaux automatiques.
Ambitieuse cette nouvelle Corsa ? Cela ne fait aucun doute…
Nouvelle Opel Corsa
Nouvelle Opel Corsa
Nouvelle Opel Corsa
Nouvelle Opel Corsa
Nouvelle Opel Corsa