Toyota Mirai
Toyota passe à la pile à combustible avec la berline Mirai. Leader mondial dans le domaine des voitures hybrides, il était logique que Toyota passe à l’étape supérieure avec une voiture fonctionnant avec une pile à combustible.
Ce type de voiture s’annonce comme révolutionnaire puisque l’autonomie n’est plus limitée comme avec un véhicule électrique, tout en offrant des aspects pratiques indéniables. Faire le plein en cinq minutes, bénéficier de l’autonomie d’une voiture essence tout en ne rejetant que de la vapeur d’eau, voici ce que promet la Toyota Mirai.
Très futuriste dans son design, la Mirai sera la première voiture fonctionnant à l’hydrogène commercialisée par Toyota. Elle permettra de couvrir jusqu’à 500 km avec 5 kg d’hydrogène. Les performances sont honorables, avec près de 180 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h abattu en 9 secondes.
Toyota compte commercialiser la Mirai dès l’année prochaine, mais pas dans tous les marchés de la marque. L’utilisation d’une voiture à hydrogène nécessite en effet le réseau qui va avec…En Europe, les premiers pays à pouvoir tester la Toyota Mirai seront donc le Danemark, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Avec un prix annoncé pour l’Allemagne de 78600 euros, la Toyota Mirai devrait mettre un peu de temps à trouver son public. Mais pour Toyota l’objectif est d’être premier sur ce marché, comme cela avait été le cas avec la Prius.
Toyota Mirai
Toyota Mirai
Toyota Mirai
Toyota Mirai
Toyota Mirai
Toyota Mirai
Toyota Mirai