Plus d’infos sur la nouvelle Mazda MX-5

Nouvelle Mazda MX-5
Nouvelle Mazda MX-5

Présentée au Mondial de Paris, la nouvelle génération de Mazda MX-5 nous dévoile aujourd’hui plus de détails.

La version japonaise est motorisée par un nouveau bloc 1.5 Skyactiv-G développant 131 ch à 7000 tr/min, et un couple de 150 Nm disponible à 4800 tr/min. Ce petit roadster de 3,91 m de long par 1,23 m de haut et 1,73 m de large affiche un poids réduit : seulement 1000 kg ! Il s’agit toujours d’une propulsion arrière, avec une répartition des masses idéales de 50/50. Le programme Skyactiv a permis de réduire le poids de 100 kg par rapport au précédent modèle, notamment grâce à l’utilisation d’aluminium pour plusieurs pièces de carrosserie et de structure. Mazda annonce également que le centre de gravité a été abaissé ! Une sportive légère et équilibrée, voilà qui devrait séduire les afficionados de la première heure.

Une seconde version de la MX-5 bénéficiera du 2.0 Skyactiv-G dont le niveau de puissance n’est pas annoncé. Il devrait au moins afficher 165 ch, soit le niveau de puissance pratiqué sur la Mazda 3. Les acheteurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à 6 rapports.

Il était temps que la nouvelle MX-5 arrive : la troisième génération aura marqué l’histoire de ce roadster avec les années de production les plus basses. Exemple avec 2014 où 10341 unités étaient assemblées, contre 95640 en 1990 quand la première Miata était un best-seller.

Nouvelle Mazda MX-5
Nouvelle Mazda MX-5
Nouvelle Mazda MX-5
Nouvelle Mazda MX-5
Nouvelle Mazda MX-5
Nouvelle Mazda MX-5

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *