Peugeot 308 R HYbrid : hybride plug-in

PEUGEOT 308 R HYbrid
PEUGEOT 308 R HYbrid

Si vous aviez encore besoin de preuves que le marché chinois est devenu la priorité des constructeurs européens, en voici une autre. Peugeot n’a présenté aucun nouveau concept car au salon de Genève, considéré comme le plus gros salon automobile en Europe. Et un mois plus tard, les visiteurs du salon de Shangai sont mieux considérés avec la présentation en première mondiale de la Peugeot 308 R HYbrid.

Cette hybride plug-in essence totalise une puissance de 500 ch ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en à peine 4 secondes, et le 1000 m départ arrêté est couvert en 22 secondes. Le tout en affichant un niveau de rejets de CO2 de seulement 70 g, mais pas dans les mêmes exercices !

On retrouve sous le capot de cette Peugeot 308 R HYbrid le 4 cylindres 1.6 THP de 270 ch connu du RCZ R, qui est le moteur le plus puissant actuellement disponible chez Peugeot. Les 230 ch supplémentaires viennent de deux moteurs électriques, l’un placé au niveau de la boîte de vitesses, et l’autre au niveau du train arrière.

Bien évidemment, une Peugeot hybride de 500 ch, ce n’est pas pour tout de suite. Mais on sait que Peugeot mise non seulement sur la Chine mais désormais sur l’hybridation essence. La prochaine génération de Peugeot 3008 prévue pour 2016 intègrera cette nouvelle variante hybride essence, qu’on espère plug-in pour une vraie autonomie en tout électrique.

Peugeot 308 R HYbrid
Peugeot 308 R HYbrid
Peugeot 308 R HYbrid
Peugeot 308 R HYbrid

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *