Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault Talisman : elle remplacera la Laguna !

Renault Talisman

Renault Talisman

J- 7 : dans une semaine tout juste, Renault nous dévoilera sa grande berline du segment D, la Renault Talisman ! Ce nom sera une nouveauté en Europe, il existe pourtant déjà sous la forme d’une déclinaison de la Samsung SM7 vendue sous blason Renault en Chine.
L’image ci-dessus ne représente donc pas la nouvelle Renault Talisman qui remplacera la Laguna, mais la Renault Talisman vendue en Chine depuis 2012.

Renault Laguna : la fin d’une ère

Apparue en 1994, la Laguna aura connu trois générations. Si la première aura été très satisfaisante pour la marque, la seconde aura été marquée par des problèmes de fiabilité à répétition. La Laguna 3 a ensuite repris le flambeau avec une garantie de 3 ans de série, qui n’aura pas suffit pour renouveler le succès du premier opus.

La dernière Laguna bénéficiait pourtant d’un programme très complet avec trois carrosseries : berline à hayon, break « Estate » et coupé. Les motorisations n’étaient pas en reste avec des moteurs V6 pour la Laguna Coupé. Cerise sur le gâteau, cette Laguna aura surtout marqué les esprits par ses roues arrières directrices appelées 4CONTROL. Mais ce châssis n’était pas livré de série sur toutes les voitures.

Nouvelle Renault Talisman : ce qu’elle va nous proposer

Construite sur la nouvelle plate-forme modulaire CMF comme le Kadjar, la Renault Talisman aura pour vocation de remplacer à la fois les Laguna et Lattitude. Elle sera proposée dans un premier temps avec une carrosserie trois volumes, avant d’être déclinée en break au printemps 2016.

Le coupé Talisman a peu de chances de voir le jour, tout comme les motorisations V6. Nous retrouverons donc les moteurs du nouvel Espace : 1.6 dCi 130 et 160 ch, TCe 160 et TCe 200, avec boite manuelle ou boîte double embrayage EDC.

Plus d’infos dès la révélation des photos officielles, rendez-vous lundi 6 juillet !

 

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection