nouveau Volkswagen Tiguan avec pack R Line
Volkswagen nous dévoile la gamme et les prix de son nouveau Tiguan. Dans un premier temps, toutes les motorisations ne sont pas proposées. Au lancement, les prix débutent donc à 32150 euros pour un Volkswagen Tiguan Trendline, mais avec un moteur 2.0 TDI de 150 ch ! Les motorisations diesel et essence plus accessibles suivront dans la foulée…
Assez dépouillé, le Volkswagen Tiguan Trendline dispose de série de la climatisation manuelle, du régulateur de vitesse, du volant cuir, de la préparation téléphone bluetooth, du détecteur de pluie, de l’allumage automatique des feux et des feux arrière à LED.
Avec 3000 euros de plus, on passe sur le Volkswagen Tiguan Confortline qui ajoute les équipements suivants : phares antibrouillard, plancher de coffre modulable, caméra de recul, radars de stationnement avant et arrière, vitres arrière surteintées, système Composition Media avec écran 8 pouces, jantes alliage 17 pouces, accès et démarrage sans clé, barres de toit noires, climatisation automatique, accoudoir central, joncs chromés autour des vitrages…
Ce Tiguan coeur de gamme s’affiche à 35150 euros avec le 2.0 TDI 150 en traction avant. La transmission intégrale 4MOTION est ensuite proposée à 36625 euros en boîte manuelle et à 38625 euros avec la boîte DSG7.
nouveau Volkswagen Tiguan avec pack R Line
En troisième niveau, le nouveau Volkswagen Tiguan Carat nécessite lui aussi un effort financier de 3000 euros, soit 38150 euros en TDI 150 BVM. Le moteur essence 2.0 TSI 180 est proposé en DSG7 4MOTION pour 40970 euros.
Au niveau équipement de série, le Tiguan Carat ajoute les équipements suivants : barres de toit chromées, régulateur de vitesse adaptatif, jantes alliage 18 pouces, éclairage d’ambiance, sièges avant sport, reconnaissance des panneaux de signalisation, toit ouvrant panoramique, système de navigation, et phares à LED adaptatifs. Ce qui nous fait un Tiguan Carat TDI 150 à 38150 euros, avec des prix qui peuvent grimper jusqu’à 41625 euros pour les autres versions.
Et enfin au sommet de la gamme, le Volkswagen Tiguan Carat Edition est vendu à partir de 40650 euros avec le TDI 150 BVM. L’équipement progresse avec la sellerie cuir, détecteurs d’angle mort, assistant de sortie de stationnement, système de navigation Discover Pro, et châssis adaptatif sur la version TSI 180.
Il faudra donc débourser une belle somme pour s’offrir le nouveau Tiguan, quand les concurrents comme le Renault Kadjar ou le Hyundai Tucson débutent plutôt autour des 23000 euros ! Un grand nombre d’acheteurs attendra certainement l’arrivée de moteurs plus accessibles….
nouveau Volkswagen Tiguan avec pack R Line
nouveau Volkswagen Tiguan avec pack R Line
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet