Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les photos de la Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

La star du marché français demeure sur l’ensemble d’une année la Renault Clio, talonnée par la Peugeot 208 mais indétrônable. Quatre ans après son lancement, la Renault Clio de 4ème génération a droit à un petit restyling.

Il n’était pas question pour les designers de changer le visage de la Clio, qui plaît toujours autant. Il faut dire que le nouveau style de la marque a donné un vrai coup de jeune aux modèles du losange.

Esthétiquement, ce qui change la Clio c’est l’arrivée de projecteurs avec éclairage à led en forme de C, directement intégrés dans les blocs optiques. C’était déjà le cas sur la Clio Initiale Paris, mais la forme des feux de jour n’est pas identique. La Clio abandonne donc ses feux de jour intégrés dans la calandre.

On remarque aussi un bouclier redessiné avec une prise d’air centrale qui semble s’élargir : bref, juste ce qu’il faut pour donner un petit coup de neuf sans trop en faire. A l’arrière, la forme du bouclier a été légèrement revue. Ces changements s’accompagnent de nouvelles teintes de caisse : Rouge Intense, Gris titanium et bleu Iron.

Voir l’esthétique de la Clio 2012 avec notre essai de la Renault Clio dCi 90

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault annonce également une qualité perçue en hausse dans l’habitacle, avec de nouvelles selleries, des chromes plus fins et plus mat, de nouveaux grains de plastique et des couleurs moins flashy. Sur la seule photo de la planche de bord communiquée ce jour, on retrouve pourtant du rouge autour des aérateurs et sur la sellerie !!

En offre de moteurs, la Renault Clio bénéficie cette fois-ci du bloc 1.5 Energy dCi 110 en complément au dCi 90. L’écart de prix est de 1200 euros, avec une offre qui débute à 22550 euros en Clio 5 portes Intens, grimpe à 26000 euros pour la Clio Initiale Paris dCi 110. Ce moteur n’est proposé qu’en boîte mécanique.

En essence, l’offre débute toujours avec le 4 cylindres 1.2 de 75 ch : le 3 cylindres de 70 ch de la Twingo n’intègre pas le catalogue comme on aurait pu s’y attendre. Les moteurs essence n’évoluent pas en puissance, on retrouve les TCe 90 et TCe 120, ce dernier étant disponible en boîte manuelle ou EDC.

Si le prix d’appel est fixé à 13700 euros, les tarifs ont augmenté depuis 4 ans. En 2012, une Clio Dynamique dCi 90 était facturée 19900 euros. Aujourd’hui, la nouvelle Clio Intens dCi 90 est affichée à 21350 euros. L’équipement s’est enrichi des nouveaux projecteurs Full Led, et d’une sellerie mixte simili-cuir et velours.

Bilan : Un restyling plutôt soft pour la Clio, qui semble repartie pour au moins deux années de service. Dans cette catégorie, les restylings mineurs sont en général pratiqués sur les stars du segment : les 208 et Polo n’avaient pas non plus énormément changé lors de leur remise à niveau.

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Renault Clio restylée

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection