Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle Ford Fiesta : ce qu’elle nous réserve

Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

Et c’est reparti pour un tour ! Nous voici déjà aux 40 ans de la Ford Fiesta, la première étant arrivée en 1976. Et force est de constater que si le nom demeure, la petite citadine Ford a bien évolué.

Ford innove en lançant une gamme de Fiesta nettement plus étendue et diversifiée que d’habitude, jugez plutôt. Sur la photo ci-dessus, on commence avec à gauche la Fiesta Active. Cette nouvelle Fiesta Active la joue crossover avec des barres de toit, des élargisseurs d’ailes et des skis de protection, façon CrossPolo. Il s’agit d’une version inédite sur la Fiesta. La Fiesta rouge est une version ST Line qui joue la carte de la sportivité, en attendant la vraie sportive ST. En blanc, il s’agit d’une Fiesta Titanium, une version haute très bien équipée. Mais la Fiesta ira plus loin avec une Fiesta Vignale, à droite, qui pourra ainsi concurrencer une Clio Intiale Paris.

Intérieurement, la Fiesta change également du tout au tout avec un design moins torturé, et un abandon de la profusion de touches de la génération sortante. La citadine Ford se met à la page en adoptant un écran tactile 8 pouces et un système d’info-divertissement Sync 3. Système hifi en partenariat avec Bang & Olufsen et toit ouvrant en verre permettront de faire une montée en gamme.

Les équipements de sécurité seront aussi plus nombreux avec l’aide au maintien dans la file, la surveillance des angles morts, la reconnaissance des panneaux, et toujours le freinage automatique d’urgence.

Sous le capot de cette Ford Fiesta 2017, le 3 cylindres 1.0 Ecoboost devrait se tailler le gros des ventes avec de nombreuses déclinaisons. Il sera ainsi disponible sans turbo en 70 et 85 ch, et avec turbo avec des puissances allant de 100 à 140 ch. Ford prévoit aussi d’intégrer une désactivation d’un des trois cylindres à l’horizon 2018. Le diesel ne sera bien entendu pas oublié avec les 1.5 TDCI en 85 ch et 120 ch.

Cette nouvelle Fiesta sera proposée au printemps, et devrait compter également sur un rapport prix / prestations convaincant pour séduire.

Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

Nouvelle Ford Fiesta

Intérieur Ford Fiesta 2017

Intérieur Ford Fiesta 2017

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection