Nouveau moteur TCe 165 pour le Renault Kadjar

Renault Kadjar
Renault Kadjar

Preuve de l’intérêt croissant des consommateurs pour les voitures essence, même les SUV s’y mettent de plus en plus ! Renault développe ainsi la palette de moteurs de son SUV compact Kadjar avec un nouveau venu : le moteur essence TCe 165 ch. Un écart de puissance de 35 ch avec le moteur TCe 130 que nous avions testé au lancement du Kadjar en 2015. Ce nouveau bloc TCe 165 développe un couple de 240 Nm disponible à 2000 tr/min. Par rapport au moteur TCe 130, il se distingue par une cylindrée supérieure de 1,6 L contre 1,2 L.

Dans l’immédiat seule la transmission manuelle à 6 rapports est proposée, il faudra donc attendre pour ceux qui auraient préféré une boîte EDC. Deux versions sont proposées : le Kadjar Intens Energy TCe 165 à 30400 euros et le Kadjar Black Edition ( une série limitée ) à 32100 euros.

Renault annonce une consommation mixte de 6,2 L.

Sur les deux premiers mois de l’année, le Renault Kadjar se classe en 20ème position sur le marché français. La catégorie des SUV compacts est dominée par le nouveau Peugeot 3008, qui se situe à 9610 exemplaires en 7 ème position contre 3857 exemplaires pour le Kadjar.

Il faut dire que l’appellation Kadjar est nouvelle pour un tout nouveau modèle, quand le nouveau 3008 peut surfer sur la vague du succès de son prédécesseur.

En 2017 le Kadjar est même derrière son cousin de l’alliance, le Nissan Qashqai. Ce SUV japonais profite lui aussi d’une renommée bâtie depuis de nombreuses années…

Les équipes de marketing de Renault vont donc devoir plancher pour faire connaitre davantage le Kadjar, même si en interne on est encore focalisé sur les nouveaux Scénic et Grand Scénic.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *