Nouveau BMW X3 : les photos officielles

Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3

Le voici, tout nouveau tout beau, le nouveau BMW X3 génération 2017. Ce BMX X3 type G01 est déjà la troisième génération de ce SUV familial, après un premier modèle sorti en 2004 et un second en 2017.

Produit aux Etats-Unis en Caroline du Sud, le nouveau BMX X3 fera ses débuts face au public au salon de Francfort 2017. Par rapport au X3 restylé de 2014, les designers reviennent en arrière en diminuant la dimension des blocs optiques, qui ne touchent plus la calandre. Le double haricot est particulièrement large, avec des barrettes verticales qui sont pilotées. Pour les premières photos officielles, BMW nous présente son nouveau SUV dans une livrée très dynamique. Il s’agit d’un X3 M40i, doté par conséquent d’un pack carrosserie M Sport. Boucliers spécifiques, peinture intégrale, jantes M Sport : tous ces éléments ne se retrouveront évidemment pas sur les BMW X3 d’entrée ou de milieu de gamme.

Long de 4,70 m, le X3 2017 arrive sur un marché très porteur mais aussi très concurrentiel. Volvo vient de renouveler son XC60, Audi son Q5, et le Mercedes GLC s’est installé comme jamais l’ancien GLK n’était parvenu à le faire.

BMW a donc mis les bouchées double pour faire de son X3 une référence dans le segment. Plus long de 5 cm, le nouveau BMW X3 réduit son poids de 50 à 90 kg selon les versions. L’habitabilité progresse donc aux places arrière, avec des dossiers inclinables qui font passer la capacité de 550 à 600 litres. Et en matière de dynamisme, le X3 M40i accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s : les 360 ch du 6 cylindres assurent le spectacle.

Au lancement, les variantes diesel proposées seront les X3 xDrive 20d de 190 ch et X3 30d de 265 ch. Les versions équivalentes essence ne manqueront pas à l’appel avec les X3 20i et X3 30i, toutes en xDrive. On peut s’attendre à une déclinaison hybride pour la suite, et même à une variante 100 % électrique.

Pour l’habitacle, les designers ont repositionné l’écran multifonctions en hauteur. Il s’agit d’un écran de 10,2 pouces désormais tactile, le pilotage restant possible par la molette iDrive. S’y ajoute la commande gestuelle apparue sur la Série 7 !

Devant le conducteur, le combiné d’instrumentations est également un écran digital de 12 pouces configurable, dans l’esprit d’un virtual cockpit de chez Audi.

Les prix du nouveau BMW X3 démarrent à 51900 euros pour les versions proposées au lancement, en attendant des versions thermiques moins puissantes. Le nouveau X3 laissera donc une belle marge de manoeuvre au plus vendu des SUV BMW en France : le X1.

Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3

 

Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3
Nouveau BMW X3

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *