Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda fait feu de tout bois en matière de SUV ! Après les Kodiaq et Karoq, la famille s’agrandit avec le petit Kamiq. Avec une longueur de 4,24 m, ce SUV compact est le plus petit des SUV tchèques.

Visuellement le Kamiq adopte une signature lumineuse à double étage dans l’esprit des Citroën. Sa large calandre ainsi que la prise d’air du bouclier donnent le sentiment d’avoir affaire à un grand SUV. A l’arrière les feux rappellent fortement ceux d’une Fiat Tipo 5 portes ! Le Skoda Kamiq, roi du copier-coller ? Pour le reste le style est dans la veine très germanique de ses grand frères avec un aspect robuste et rassurant.

Skoda aime offrir de l’espace à bord, le Kamiq ne décevra pas avec un volume de coffre de 400 litres, qui peut aller jusqu’à 1395 litres en configuration deux places.

Mais le volume n’est pas son seul atout, avec des sièges avant très design qui comprennent un appuie-tête intégré. Le conducteur pourra aussi bénéficier d’un Virtual Cockpit comme chez Audi !

Sous le capot, le Skoda Kamiq le plus accessible devra se contenter d’un petit 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ch seulement avec boîte manuelle à 5 rapports. Le Kamiq 1.0 TSI 115 ch laissera le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte DSG 7. Au sommet de la gamme essence, on retrouve le 1.5 TSI de 150 ch avec désactivation de cylindres. Le diesel est moins mis en avant avec une seule proposition 1.6 TDI 115, en boîte mécanique ou DSG. Contrairement au Karoq, le 2.0 TDI 150 n’a donc pas été retenu.

La gamme devrait se composer des Skoda Kamiq Ambition, Business et Style, en attendant des versions Scout et Sportline. Les prix du nouveau Kamiq n’ont pas encore été dévoilés.

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq

Skoda Kamiq


Mots clés pour ce billet :