Renault K-ZE : elle viendra en Europe !

Renault K-ZE
Renault K-ZE

Produite en Chine, la petite citadine électrique Renault K-ZE va finalement être importée en Europe. Produite en collaboration avec le partenaire chinois DongFeng, la Renault K-ZE est une version électrifiée de la Kwid destinée aux pays émergents.

Longue de 3,68 m par 1,58 m de large, cette K-ZE viendra en renfort de la ZOE avec des prestations inférieures. Plus petite, moins habitable, elle sera aussi moins puissante, moins performante, et son autonomie sera inférieure. Ces prestations « low-cost » et cette fabrication en Chine permettront à Renault de proposer sa petite électrique à un prix compétitif.

En un sens, la K-ZE mériterait sur notre marché d’arborer un badge Dacia qui correspondrait à un positionnement de voiture électrique la moins chère du marché ! Car on parle déjà d’un prix hors bonus inférieur à 15.000 euros, certains sites parlent même de 12000 euros. Un prix canon, car à l’heure actuelle la moins chère bonus déduit est à 16000 euros, il s’agit de la Seat Mii électrique.

Même avec une autonomie de l’ordre de 200 km, la Renault K-ZE aurait sa place comme seconde voiture du foyer. On l’imagine également à sa place dans un service d’autopartage.

Renault K-ZE
Renault K-ZE

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *