Nissan Qashqai 3 : ce que révèle le communiqué presse

Nissan Qashqai 3

Tout juste après avoir révélé la gamme réduite pour le début 2021 de son actuel Qashqai, Nissan nous dévoile ces images et quelques infos sur le remplaçant de son best-seller. Et voici les infos principales de ce communiqué de presse :

  • Plus de 3 millions sont en circulation en Europe, et 5,5 millions dans le monde : le Nissan QASHQAI est LA référence des crossovers

Si le volume de ventes du Nissan Qashqai est effectivement impressionnant, on ne peut que constater qu’il a perdu de sa superbe lors de cette deuxième génération qui a été concurrencée de toutes parts. En France, le Nissan Qashqai s’est vendu moins bien en 2020 que les Peugeot 3008, Dacia Duster, Peugeot 5008, Renault Kadjar….Il se place sur les 10 premiers mois de l’année à la 34 ème place des meilleures ventes en France. L’époque où il était proche des 10 premières places semble belle et bien révolue.

  • La troisième génération du best-seller Nissan arrive au printemps 2021

Information importante pour ceux qui auraient voulu s’offrir un Qashqai de la génération actuelle : le nouveau arrive très vite. Il faudra donc acheter en connaissance de cause et surtout très bien négocier…

  • La nouvelle plate-forme CMF-C sera inaugurée par le QASHQAI et le portera au plus haut niveau technologique

Vraie nouveauté, la nouvelle plate-forme est annoncée avec un gain de poids de 60 kg pour 40 % de rigidité supplémentaire.

  • L’électrification du nouveau Qashqai passera notamment par l’innovante motorisation e-POWER

Difficile d’imaginer commercialiser un nouveau véhicule sans version électrifiée en 2021. Le nouveau Nissan Qashqai profitera d’une offre complète, avec dès l’entrée de gamme un bloc mild-Hybrid essence 1,3. Mais ce sera le Qashqai e-POWER le plus étonnant avec son système 100 % électrique mais couplé à un générateur thermique. Un bloc thermique essence se charge de faire tourner un générateur qui recharge la batterie, permettant de circuler en électrique…Mais pas sans polluer de temps en temps ! Cela rappelle en son temps l’Opel Ampera, BMW a aussi installé un dispositif similaire en option dans son i3.

  • Comme les deux premières générations, le futur QASHQAI est conçu, développé et sera produit en Europe

Cette nouvelle génération du Nissan Qashqai reste assemblée en Angleterre, dans l’usine Nissan de Sunderland. Une bonne nouvelle pour l’industrie anglaise, mais qui compliquera la donne pour la marque en raison du Brexit. On espère que les prix du nouveau crossover n’en souffriront pas…

Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3
Nissan Qashqai 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *